vendredi 28 octobre 2016

Mon combat pour le commissariat d’Epernay.


JACKY BLAVIER : Mon combat pour le commissariat d’Epernay.

Le ministre de l’intérieur annonce pour la 1000 ème fois que l’Etat va mettre de l’argent pour la rénovation des commissariats, J’interpelle donc une nouvelle fois madame la sénatrice  Françoise Férat, monsieur le député  Philippe Martin, monsieur la maire d’Epernay  Franck Leroy sur l’état de vétusté  du commissariat d’Epernay, qui donne une image peu flatteuse de notre police.

 

Je rappelle quand même que Philippe Martin est élu depuis 1993, Franck Leroy depuis 2000 et Françoise Férat depuis 2001, sans obtenir de résultats pour la réhabilitation de ce lieu (juste quelques travaux en 2010).

 

Pourquoi ne sont-ils pas intervenus auprès des ministres de l’intérieur de leur sensibilité politique qui se sont succédés depuis 2001(Nicolas Sarkozy - Dominique de Villepin-François Baroin - Michelle Alliot-Marie - Brice Hortefeux – Claude Guéant et aujourd’hui auprès  du ministre de gauche Bernard Cazeneuve. Il est donc urgent de réagir pour avoir un commissariat digne de ce nom.

 

Cet édifice, qui date  du XIX siècle, se dégrade d’années en années :

 

-          L’accueil où il est impossible pour le public de garder la confidentialité.

 

-          L’état des bureaux des fonctionnaires  dans un état lamentable.

 

-          Les cellules de garde à vue  insalubres.

 

-          Les façades extérieures  dégradées et  qui deviennent dangereuses.

 

Le métier de policier est un métier dangereux, mal payé, et soumis à rude épreuve depuis  le plan Vigipirate, c’est pourquoi ils doivent pouvoir travailler  dans des locaux mieux adaptés avec un peu plus de considération de la part de l’Etat. Les Français aiment leur police  (nous avons pu le constater au lendemain de la tragédie de Charlie Hebdo), mais   tenus par le devoir de réserve, ils ne peuvent que constater   les faits.

 

Aujourd’hui, il  est certainement plus facile de financer des opérations extérieures comme en Irak, au Mali, en Afghanistan, que de faire un effort en nombre d’effectifs et de rémunération  de nos policiers, du monde hospitalier, des enseignants, ou en faveur des petites retraites pour ceux qui ont travaillé toute une  vie.

 

Pour ma part, lorsque j’étais président de la fédération de la Marne de MRC et conseiller municipal, j’avais obtenu  après un courrier et  deux rencontres avec Jean-Pierre Chevènement ministre de l’intérieur, l’arrivée au commissariat d’Epernay d’un brigadier de police et de 4 gardiens de la paix, ce que, ni Bernard Stasi ni Franck Leroy n’avaient réussi à obtenir. (Lire ci-dessous  l’article de la presse locale  du 07.09.2000 sur ce sujet).

 

Faudra-t-il attendre qu’un morceau de la façade tombe sur une personne pour enfin réagir ?

 

 Il n’y a donc plus de temps à perdre.

jeudi 27 octobre 2016

Un autre choix est possible.


 

Jacky BLAVIER : le 27/10/2016

Hollande appellera à voter Sarkozy en cas de second tour contre Marine Le Pen , et ce matin sur BFM/TV chez Bourdin, Nicloas Sarkozy votera Hollande au 2 ème  tour contre Marine Le Pen. Pour moi il existe un autre choix, battre Hollande et Sarkozy dés le 1er tour et si par malheur pour la France et les Français un des deux est présent au 2 ème tour il existe un autre choix, l'abstention.

Pour ma part, je suis contre le Front républicain. Pourquoi ?

La solution pour le 2ème tour d’une élection  n’est pas le Front républicain, ni la fusion, car les électeurs ne sont pas des moutons, et  comment être crédible à gauche et à droite  lorsque comme les Français, j’assiste  aux  magouilles d’entre deux tours.

Je pense que le front républicain doit se retrouver dans les moments tragiques, comme ceux que la France a vécus, suite aux actes terroristes du 7 janvier, du 13 novembre, de la barbarie de Nice. Mais pas dans une élection.

 

 Pour gagner dans l’avenir, il faut d’abord  qu’on se pose les bonnes questions :

 

-  Pourquoi  le FN est devenu en quelques années, le 1er parti de France ?

 

Pourquoi le FN sera au 2ème tour ?

 

-  Pourquoi nous avons un taux d’abstention de plus en plus élevé (surtout dans les quartiers populaires) ?

 

-  Pourquoi la gauche et la droite ne sont plus crédibles aux yeux des Français ?

 

 Et surtout posons nous la question : pourquoi le vote FN attire de plus de Français de tous âges et de toutes les catégories sociales ?

La réponse est simple, à cause des déclarations comme celle de Hollande et la politique menée depuis plusieurs décennies par la droite et la gauche au pouvoir.

mercredi 26 octobre 2016

Plus de 6 millions de chômeurs en France .




 

Pour François Hollande, qui a conditionné sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 à l’inversion de la courbe du chômage, ces chiffres sont providentiels. Sauf que Hollande avait promis depuis 2013 une inversion de la courbe du chômage, je sais que je ne suis pas fort en maths, mais pour moi depuis 2012 il y a 500 000 chômeurs de plus, soit 6 millions de personnes en France.

Dans ces conditions sa candidature comme celle de Manuel Valls est impossible.  

dimanche 23 octobre 2016

Dans l'UNION du 21 octobre 2016


Dans le quotidien régional l'UNION du 21 octobre  2016, la CGT réagit à un article sur mon blog et dans l'UNION du 14 septembre 2016. Un peu de retard à l'allumage de la CGT suite à mon article qui ne visait personne, juste une constatation et un peu d'humour..
Voici ci-dessous l'article sur mon blog Jacky Blavier du 21 septembre.
FN – CGT, c’est l’amour.

Vendredi le parti de Marine Le Pen a fait un collage d’affiches sur tous les panneaux de libre expression de la ville d’Epernay, et le samedi la CGT en a fait de même, mais en prenant soin de ne pas recouvrir toutes les affiches de Marine Le Pen. Du jamais vu il y a encore quelques années.

Deux suppositions :

1° : Il existe un accord entre le FN et la CGT pour le partage des panneaux.

2° : le colleur d’affiches de la CGT était trop petit pour atteindre les affiches du haut.

mardi 18 octobre 2016

Les agressions contre le corps enseignant se multiplient


Jacky BLAVIER 

Les agressions contre le corps enseignant se multiplient

Menaces, insultes, agressions : le lot quotidien des enseignants

 

Plusieurs agressions d'enseignants ont eu lieu ces derniers jours dans différents établissements français. Des attaques violentes qui inquiètent au sein de la profession. En effet, après les policiers, ce sont maintenant les professeurs qui sont pris pour cibles. Voici quelques exemples de ces derniers jours.

 

 

Tremblay-en-France: la proviseure frappée devant son établissement

 

Argenteuil: un instituteur tabassé devant ses élèves

 

Colomiers: une professeure de sport frappée au visage

 

Calais: un élève fracture la mâchoire de son professeur

 

Saint-Denis: un proviseur et son adjointe rouée de coups

 

Lyon : agressions en séries d’enseignants frappés par leurs élèves au collège Longchambon.

 

Une fois de plus Manuel Valls s’indigne et Najat Vallaud-Belkacem incite les victimes à déposer plainte. Mais Monsieur le ministre, Madame la ministre, assez de discours, des actes, car le quotidien en France c’est cela :

-         Vitrines brisées, caillassage de pompiers et de policiers, tentative de meurtre sur des policiers, assassinat d’un couple de policiers,  commissariats attaqués, quatre policiers  blessés dont deux gravement brûlés dans l'attaque au cocktail Molotov qui a eu lieu à Viry-Châtillon.

-         agressions par dizaines d’enseignants.

-         Les responsables de cette situation doivent être demis de leur fonction.

 

 

 

 

 

jeudi 13 octobre 2016

. Un autre choix est possible


                   Le blog politique de Jacky Blavier

                       18371 pages vues - 496 articles
       
 

Le débat des 7 faux culs de Les Républicains avant le débat des faux-culs de Parti socialiste. Un autre choix est possible et nécessaire pour la France et le peuple de France.
La primaire à droite est une escroquerie, mais pour la primaire à gauche c'est pareil , car la primaire est un combat pour devenir le chef d’un clan, alors qu’un candidat ou une candidate à l’élection présidentielle doit-être une personnalité charismatique, capable de rassembler des électeurs issus de toutes les franges de la population autour de son projet pour la France et de sa place en Europe et dans le monde.
Le candidat ou la candidate à l’élection présidentielle doit être en capacité à rassembler et montrer qu’il mesure les conséquences de ses propositions et qu’il ou elle sera capable de les mettre en œuvre.
Le candidat ou la candidate à l’élection présidentielle doit être honnête en ayant le courage de dire la et doivent cesser de faire des promesses intenables à répétition, en sachant qu’elles sont irréalisables.
Le triste talent oratoire de Hollande ou Sarkozy ne doit pas être utilisé pour maquiller la pauvreté du projet de ces deux candidats du passé, car c’est l’avenir de la France qui en dépend.

Bob Dylan, prix Nobel de littérature 2016


Bob Dylan, prix Nobel de littérature 2016

 

                                 

Le prix Nobel de littérature 2016 est décerné à Bob Dylan, 75 ans, « pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d’expression poétique.

Dylan est une histoire de l’Amérique à lui seul, synthétisant dans son œuvre, la poésie surréaliste de la beat génération, l’austérité militante du folk, la complainte du blues, l’énergie révoltée du rock et la chronique de la vie quotidienne propre à la country.

Zones de tous les droits, ça suffit.



 

Les territoires perdus de la République sont sauvés ... tout du moins pour les voyous qui les tiennent.

Suite à la tentative de meurtre de Viry-Châtillon, les policiers vont être équipés de tenues résistant mieux aux flammes et les véhicules seront mieux protégés contre les caillassages.

Ainsi, les "sauvageons" pourront continuer à s'en prendre aux forces de police en ayant la conscience tranquille ... On se fout du monde, il n'y a pas d'autres mots !

Où sont l'autorité, la prise de décision ferme visant à reprendre ces quartiers ? Où sont les moyens réels ? Où sont les directives ?

Il est temps que tout change. De la tête de l'Etat à l'ensemble du territoire

mardi 11 octobre 2016

Une autre alternative au Ps à LR ou au FN exciste.


Je suis contre le Front républicain.

La solution pour le 2ème tour d’une élection  n’est pas le Front républicain, ni la fusion, car les électeurs ne sont pas des moutons, et  comment être crédible à gauche et à droite  lorsque comme les Français, j’assiste  aux  magouilles d’entre deux tours.

Je pense que le front républicain doit se retrouver dans les moments tragiques, comme ceux que la France a vécus, suite aux actes terroristes du 7 janvier ou du 13 novembre. Mais pas dans une élection.

 

 Pour gagner dans l’avenir, il faut d’abord  qu’on se pose les bonnes questions :

 

-  Pourquoi  le FN est devenu en quelques années, le 1er parti de France ?

 

Pourquoi le FN sera au 2ème tour ?

 

-  Pourquoi nous avons un taux d’abstention de plus en plus élevé (surtout dans les quartiers populaires) ?

 

-  Pourquoi la gauche et la droite ne sont plus crédibles aux yeux des Français ?

 

 Et surtout posons nous la question : pourquoi le vote FN attire de plus de Français de tous âges et de toutes les catégories sociales ?

La réponse est simple, à cause des déclarations comme celle de Hollande et la politique menée depuis plusieurs décennies par la droite et la gauche au pouvoir.

Une autre alternative existe avec un autre candidat.

Vivement 2017 pour en finir avec ce gouvernement.




 
Vivement 2017 pour en finir avec ce gouvernement.



Après Jean-Marie Le Guen secrétaire d’Etat, après Christian Eckert secrétaire d’Etat au budget, c’est au tour de la ministre de la santé Marisol Touraine ce matin chez Bourdin de dire NON  pas de revalorisation des retraites pour la 4ème année consécutive.

Encore raté! Ce ne sera pas pour cette fois que les retraités obtiendront un coup de pouce de la part du gouvernement. Leurs pensions ne seront pas augmentées ce samedi 1er octobre, date traditionnelle de leur revalorisation. L'annonce a été faite ce jeudi par le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert.

 
Invité de JJ. Bourdin il y à quelques mois  Jean-Marie Le Guen ,Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement avait  annoncé la même chose pour dire que les pensions des retraités ne seraient pas revalorisées en octobre. Motif invoqué par ce ministre : «  Les retraités sont souvent malades, ils bénéficient déjà de la prise en charge  de médicaments parfois très chers, c’est unique en Europe ».

 
Permettez-moi de vous dire que j’ai honte pour vous de votre prise de position sur la revalorisation des retraites.

dimanche 9 octobre 2016

Attaque contre nos policiers .


JACKY BLAVIER.    Président de la fédération de la Marne du MRC de 2001 à 2010.

Candidat aux élections législatives (6ème circonscription de la Marne) en  mars 1993 – décembre 1993 – 2002 – 2007.

Pour Hollande et Valls : la France va mieux.

Non la France ne va pas mieux :

Deux policiers, une gardienne de la paix et un adjoint de sécurité, ont été grièvement brûlés, et deux autres ont été blessés plus légèrement, après avoir été attaqués, samedi 8 octobre, par une dizaine de personnes qui ont lancé sur leur véhicule des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne).

Mais le quotidien en France c’est :

-          Vitrines brisées, caillassage de pompiers et de policiers, commissariats attaqués.

-           Tentative de meurtre sur des policiers.

-          La contagion salafiste qui s’étend sur la France.

-          Les banlieues sous le contrôle des voyous.

-          De plus en plus de mosquées contrôlées par des islamistes qui prêchent la violence et la haine. «  plus de 100  banlieues Molenbeek en France selon le ministre de la ville ».

 

Une fois de plus, le président de la République, François Hollande, dénonce  une attaque « intolérable » et réclamé « une peine à la mesure de la gravité » des faits. Mais les Français veulent des actes et non des promesses non-tenues Monsieur le Président.

vendredi 7 octobre 2016

La primaire à droite est une escroquerie, mais la primaire à gauche également.


Président de la fédération de la Marne du MRC de 2001 à 2010.

 

Candidat aux élections législatives (6ème circonscription de la Marne) en  mars 1993 – décembre 1993 – 2002 – 2007.

La primaire à droite est une escroquerie, mais la primaire à gauche également, car la primaire est un combat pour devenir  le chef d’un clan, alors qu’un candidat ou une candidate  à l’élection présidentielle doit-être une personnalité charismatique, capable de rassembler des électeurs issus de toutes les franges de la population autour de son projet pour la France et de sa place en Europe et dans le monde.

Le candidat ou la candidate à l’élection présidentielle doit être en capacité à rassembler et montrer qu’il mesure les conséquences de ses propositions et qu’il  ou elle sera capable de les mettre en œuvre.

Le candidat ou la candidate à l’élection présidentielle doit être honnête en ayant le courage de dire la et doivent cesser de faire des promesses intenables à répétition, en sachant qu’elles sont irréalisables.

Le triste talent oratoire de  Hollande ou Sarkozy ne doit pas être utilisé pour maquiller la pauvreté  du projet de ces deux candidats du passé, car c’est l’avenir de la France qui en dépend.

mardi 4 octobre 2016

Anniversaire de la Constitution du 4 octobre 1958.



La Constitution du 4 octobre 1958, texte fondateur de la Ve République, a été adoptée par référendum le 28 septembre 1958. Elle est le quinzième texte fondamental (ou le vingt-deuxième si l'on compte les textes qui n'ont pas été appliqués) de la France depuis la Révolution française.

samedi 1 octobre 2016

MERCI.


Anniversaire
J’ai ouvert il y a 41 ans aujourd’hui mon premier Salon de coiffure à Epernay avant ceux de Reims et de Châtillon –sur-Marne.
Merci à toutes mes clientes et clients qui tout au long de ces 41 années pour certains, un peu moins pour d’autres, ont fréquenté les salons Jacky BLAVIER « STAR COIFFURE ».
Merci à toutes celles et tous ceux qui tout au long de ces 41 années, vous ont coiffé(e)s. Grâce à leur dynamisme, elles et ils ont contribué au succès des salons.
Merci à tous les mannequins (plus de 200 mannequins) qui ont fait le succès de mes défilés de mode (au total 24 défilés dont 4 que j’ai produits) à la discothèque l’Espace 27 avec plus de 1800 spectateurs, chez De Venoge où je suis arrivé sur scène en moto, au Palais des fêtes d’Epernay en Mad Max, dans les salons Dégermann à Reims, et la liste est longue .
Merci à toute ma famille et à mon fils Michaël qui a su m’épauler lorsque j’ai créé avec lui en 1984, les premiers défilés de mode et shows coiffure dans la région
Merci à Johnny Hallyday, mon idole, qui me fait vivre depuis l’année 1960, des moments très Rock n’ Roll attitude. Car pour moi, Johnny c’est à la fois un père, un frère, un ami, un copain, un rocker qui fait battre le cœur du Rock n’ Roll, et qui me donne l’envie de vivre.
MERCI. MERCI. MERCI, vous êtes formidable