lundi 27 février 2017

Projet de Nicolas Dupont-Aignan pour l'agriculture et les agriculteurs


Agriculture

Instaurer une exception agricole à l’OMC et dans tous les accords commerciaux sur le modèle de l’exception culturelle

Soutenir, simplifier, encourager

Retrouver notre influence au niveau européen et mondial pour sauver l’agriculture française

1


L’agriculture ne peut se réduire à une seule bataille sur les prix. Elle doit remplir d’autres exigences que l’OMC ne lui reconnait pas : assurer la sécurité alimentaire des populations, garantir la sécurité sanitaire des aliments, valoriser les territoires.

2


L’Europe doit protéger son marché et n’autoriser que les importations ne faisant pas obstacle à la réalisation de sa politique d’indépendance alimentaire, en instaurant un mécanisme de droits de douane variables. Si nous ne sommes pas entendus, nous rétablirons une politique agricole nationale.

3


4


car ils déstabiliseront notre agriculture, généraliseront des mauvaises pratiques, (comme le poulet au chlore ou le bœuf aux hormones), et détruiront nos terroirs.

5


Les consommateurs sont dupés par l’opacité créée par certaines marques qui utilisent des slogans pour cacher l’endroit où ils s’approvisionnent.

Soutenir une production de qualité

1


*pouvant aussi être décliné dans les départements « Fait en France – Nom du département ».
Ce label permettrait d’identifier l’origine des produits français avec leurs normes et le savoir-faire local et de :
• Donner une visibilité aux entreprises agricoles et alimentaires françaises qui proposent aux consommateurs le « fait en France ».
• Permettre aux consommateurs, notamment les urbains éloignés des lieux de production, de trouver dans leurs rayons des produits de leur région ou de leur département.
• Toucher les 85 millions de touristes en visite chaque année en France.
• Favoriser les produits à l’exportation.

2


afin de faire baisser les prix pour les consommateurs tout en augmentant les marges des producteurs. En outre, les circuits courts permettent d’éviter des dommages environnementaux pour la planète (consommation de carburant, émission de gaz à effet de serre).

3


4


Protéger nos agriculteurs

1


2


*A titre d’exemple, en cas de difficultés, l’Etat rachète la dette et la rééchelonne.

3


*Si des progrès ont été faits ces dernières années en ce sens, il convient de poursuivre les incitations fiscales à l’intention de ces derniers et de leur assurer une visibilité suffisante de l’avenir par les réformes évoquées ci-dessus.

4


5


Simplifier la vie de nos agriculteurs et alléger leurs charges

1


2


*Aujourd’hui, l’Etat demande aux agriculteurs de concilier deux impératifs inconciliables : faire face à la concurrence de pays ne respectant aucune norme environnementale et produire avec toujours plus de contraintes. Accompagnons au contraire nos agriculteurs, soutenons leurs initiatives visant des objectifs de qualité et de durabilité.

Encourager les bonnes pratiques agricoles et préserver les équilibres de la biodiversité

1


*(rémunérer spécifiquement l’entretien des haies)

2


3


4


5


• Favoriser la diversification des productions afin de créer des cycles de rupture contre les parasites et les mauvaises herbes.
• Favoriser la sélection des plantes les plus rustiques (résistantes).
• Créer un site d’information en continu sur l’usage des produits phytosanitaires.

6

jeudi 16 février 2017

Réaction suite à la tribune dans libération


Dans le quotidien  Libération des artistes de la gauche caviar dénoncent les violences policières. Moi aussi, mais c’est d’abord à la justice de faire son travail, ensuite ces mêmes artistes  devraient dire dans cette même tribune, «  plutôt que de mettre de l’huile sur le feu » la réalité  de ce qui se passe dans  certaines banlieues «  zones de non- droit ». En France il y a 750 zones dites «urbaines sensibles». Ces zones ont extrêmement mauvaise réputation, surtout certaines d’entre elles, là où se sont organisés les plus importants trafics de drogues.

 

Certaines des zones urbaines sensibles, vous pouvez y pénétrer, mais il faut être très prudent aujourd’hui.  Il faut savoir que dans ces «zones de non-droit», des guet-apens sont régulièrement organisés. Des individus déclenchent un incendie, par exemple, l'incendie d’une poubelle ou d’un bâtiment public. Et quand les pompiers arrivent pour éteindre l’incendie, les pompiers sont attaqués par des individus cagoulés et armés, les policiers viennent au secours des pompiers, et ça déclenche une sorte de petite guerre urbaine. Voilà la réalité.

Mais c’est aussi des Vitrines brisées, des voitures incendiées , caillassage de pompiers et de policiers, tentative de meurtre sur des policiers, assassinat d’un couple de policiers,  commissariats attaqués, quatre policiers  blessés dont deux gravement brûlés dans l'attaque au cocktail Molotov qui a eu lieu à Viry-Châtillon.

Il faut également se souvenir :

Attaque contre  Charlie-Hebdo. Douze personnes ont été tuées dans l’attaque et la fuite des meurtriers, huit collaborateurs de l'hebdomadaire satirique, dont cinq dessinateurs, un invité du journal, un agent d'entretien et deux policiers.

La prise d'otages du magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris. Un terroriste tue immédiatement trois personnes et en prend en otage dix-sept autres, dont l'un est tué peu après, portant à quatre le nombre des morts.

 Les mêmes salauds ont été  en mesure de recommencer le 13 novembre  avec 130 morts, des dizaines de blessés, des personnes traumatisées à vie  et des familles en deuil. Une nouvelle fois avec l’assassinat d’un couple de policiers dans les Yvelines.  Nouvel attentat  le 14 juillet à Nice, jour de notre fête nationale ou un camion conduit par un islamiste écrase et tue 84 personnes innocentes avec également des dizaines de blessés. Puis à nouveau mardi 26 juillet  un détenu en liberté  fiché S affilié  à Daech   à égorgé dans son église le père Jacques Hamel, un homme qui n’avait jamais fait de mal à une mouche.

Tous les jours, les services de renseignement, la police, la gendarmerie, déjouent des attentats, traquent des terroristes. C’est cela la réalité. Alors oui je suis solidaire de notre police.

dimanche 12 février 2017

Coup de gueule contre la confiscation de la démocratie par les médias.

Coup de gueule contre la confiscation de la démocratie par les médias. Des heures et des heures de télés, de magazines, de radios pour Fillon, Macron, Mélanchon, Hamon , Marine le Pen ,et rien sur notre candidat Nicolas Dupont-AIgnan ,ni sur les autres candidats. Un jour ça finira mal et il sera trop tard ,le peuple doit réagir et exiger des médias un vrai débat démocratique entre tous les candidats .

mardi 7 février 2017

Bravo la démocratie au PS.


 
Entre le Dictateur Kim Jong-il Président de la Corée du Nord et Jean –Christophe Cambadélis le patron du PS, le combat est le même. Il faut supprimer l’opposition et les amis qui ne pensent pas comme lui.
C’est les propos de Cambadélis ce matin sur BFM TV, chez Bourdin. Je le cite : « Ceux qui parraineront un autre candidat que Hamon ne seront plus adhérents socialistes » . Il cite un exemple «  le Maire de Lyon depuis 2001, Gérard Collomb, adhérent depuis 40 ans qui va soutenir Macron sera exclus du PS, comme tous les autres ». Bravo la démocratie au PS.

vendredi 3 février 2017

Trop de coiffeurs sur Epernay.

j'ai rencontré Frédérique Pétré journaliste au quotidien l'Union sur le nombre de coiffeurs sur Epernay et sur la vie des petits artisans et commerçants, qui aujourd'hui comme des millions de Français sont des travailleurs pauvres et vivent avec moins de 800 € par mois et parfois sans pouvoir se prendre un salaire . L'article est dans l'Union de ce matin et est fait avec beaucoup de professionnalisme.

mercredi 1 février 2017

Conférence : les Français dans la Grande Guerre.


 

Conférence : Les Français dans la Grande Guerre

Ce soir je participe à la Conférence par Jean-Yves LE NAOUR, historien, auteur et réalisateur de films documentaires, spécialiste de la première Guerre Mondiale et de l′entre-deux-guerres.

La conférence aura lieu au Musée des Métiers du Champagne, boulevard du Nord.