samedi 28 décembre 2013

Hollande se couche devant les technocrates de Bruxelles

Le gouvernement français vient de céder aux pressions de la Commission européenne pour se mettre en conformité avec les injonctions de Bruxelles, en décidant de passé le taux de TVA de 7 à 20 % au 1er janvier 2014 . C'est la mort annoncée de plus d’un tiers des centres équestres, de 6000 emplois menacés, des centaines de chevaux à l’abattoir, du déclin de toute une filière pourtant dynamique qui crée des emplois .

Plus de 2,3 millions de Français pratiquent ce sport dans près de 7.000 centres. Il s'agit de la troisième fédération sportive derrière le football et le tennis, fait valoir le groupement hippique national.

vendredi 27 décembre 2013

Marianne symbole de notre République.

C'est la Convention, en 1792, qui a décidé de représenter la République sous les traits d'une femme coiffée du bonnet phrygien, emblème de la Liberté. Le surnom familier de Marianne lui a été donné à la même époque, dans le Languedoc d'abord, par la « vox populi ». Sans doute parce que ce prénom, formé du nom de la Vierge et de sa mère, était très répandu dans le petit peuple, au XVIIIe siècle, et qu'il convenait donc à la jeune République qui en était issue.
La coutume d'installer un buste de Marianne dans les mairies remonte aux premières années de la Troisième République. Mais en 1871, pour donner du nouveau régime une image plus sage, le président Adolphe Thiers a interdit la représentation du bonnet révolutionnaire, considéré comme un « emblème séditieux ». C'est pourquoi les plus anciennes Mariannes de mairie sont simplement coiffées d'une couronne végétale composée d'épis de blé, de feuilles de chêne ou de rameaux d'olivier, parfois surmontée de l'étoile, symbole des Lumières. Le bonnet phrygien ne réapparaîtra qu'en 1879.
Il n'y a jamais eu de buste officiel de la République. Chaque sculpteur est libre de représenter Marianne à sa façon et chaque maire est libre de choisir son modèle. Ainsi s'explique l'extraordinaire diversité des bustes de mairie. Récemment, la mode a voulu qu'on donne à Marianne les traits d'artistes célèbres, mais elle a eu bien d'autres visages, aimables ou sévères, et toujours anonymes, comme en témoigne cette exposition.
Au XIXe siècle, Marianne a fait l'objet d'une véritable dévotion populaire. On trouvait dans le commerce quantité de petits bustes en bronze ou en plâtre qui prenaient place chez les républicains fervents, à l'instar du crucifix ou de la statuette religieuse dans les foyers catholiques. Cette production à usage domestique a totalement disparu.




jeudi 26 décembre 2013

Inversion de la courbe du chômage façon Hollande.


Une nouvelle hausse du chômage en novembre ( 17.800 demandeurs d'emplois supplémentaires ). C’est ce que le gouvernement appelle l’inversion de la courbe du chômage .
Encore une promesse non tenue et cela avec les emplois aidés qui coûtent très chers aux contribuables.
Il faut que ce gouvernement arrête de prendre les Français pour des cons, car dans notre Pays  le bilan est catastrophique.
. En France 6 millions de retraités vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit 900 € par mois.
. 33 % des Français ne se soignent plus faute de moyens.
. 5 millions de chômeurs. 
Des milliers de PME- PMI au bord de la faillite a cause de cette  politique. 
. Restos du cœur, plus d'un million de bénéficiaires  inscrits. 
Pourtant ce gouvernement à tous les pouvoirs( assemblée nationale-sénat-presque la totalité des Régions - des départements- des municipalités), pour mettre en place des réformes urgentes pour notre Pays et pour les Français. 


Hollande se couche devant les technocrates de Bruxelles.

                                                 Hollande et les centres équestres

Le gouvernement français vient de céder aux pressions de la Commission européenne pour se mettre en conformité avec les injonctions de Bruxelles, en décidant de passé le taux de TVA de 7 à 20 % au 1er janvier 2014 . C'est la mort annoncée de plus d’un tiers des centres équestres, de 6000 emplois menacés, des centaines de chevaux à l’abattoir, du déclin de toute une filière pourtant dynamique qui crée des emploi .
Plus de 2,3 millions de Français pratiquent ce sport dans près de 7.000 centres. Il s'agit de la troisième fédération sportive derrière le football et le tennis, fait valoir le groupement hippique national.

mardi 24 décembre 2013

Mon engagement sur la liste conduite par Jérémie Thévenin.

                        
                          Candidat sur la liste  conduite par Jérémie Thevenin

Si j’ai accepté de figurer  sur la liste d'ouverture conduite par Jérémie Thevenin, c’est pour trois  raisons.
Je connais bien Jérémie pour avoir milité plus de quinze ans avec lui et je sais que l’on peut lui faire confiance.
Pendant son mandat municipal et communautaire, il a fait un travail de terrain et a mené  une opposition constructive  et objective reconnue par tous.
Je pense qu’aujourd’hui il est le mieux placé pour faire gagner notre liste et pour faire gagner Épernay et les Sparnaciens grâce à notre projet ambitieux au service de tous.
Si j’ai accepté cette proposition c’est que je pense être utile à notre liste grâce à mon engagement politique depuis plus de quarante ans.
-          Conseiller municipal et communautaire de 1995 à 2008 (13 années)
-          Candidat à 5 élections municipales : 1983-1995-2001-2008.
-          Candidat à 4 élections législatives : 1993 (mars et décembre)- 2003-2007.
-          Candidat à 2 élections cantonales : 1992-1998.
-          Candidat aux élections régionales : 2004.
Notre liste est nécessaire pour empêcher un 2ème tour entre la droite et le Front national.
Aujourd’hui la gauche traditionnelle n’est plus en état de rassembler, les électeurs ne font plus confiance à ce gouvernement  qui n’a pas de projet, pas de vision, pas de cap, pas de crédibilité pour redressé notre Pays et qui est  représenté à Epernay par le socialiste Marc Lefèvre. Le gouvernement, et le PS ne sont pas à la hauteur pour mettre en œuvre le redressement de notre Pays et de nos villes. « Matraquage fiscal, hausse du chômage et des déficits, pas de revalorisation en avril des petites retraites, insécurité grandissante, reculade tous les jours « un pas en avant , trois pas en arrière »  le peuple de France  en colère.  De ce fait les couches populaires, les classes moyennes se trouvent en déshérence. 
 Je pense donc  que pour être au 2ème tour, il était nécessaire de créer à Épernay un Pôle Républicain capable de répondre avec détermination aux préoccupations des Sparnaciens.

dimanche 22 décembre 2013

Vive la France, vive la République.

Jacky Blavier, candidat sur la liste conduite par Jérémie 

Thévenin pour les élections municipales 2014



                                                 
                                                              Vive la France

        
  Jacky Blavier
Chevènementiste

Jacky Blavier avec Jean-Pierre Chevènement.


 

       

















Je suis candidat sur la liste de Jérémie Thévenin.





Mes rencontres en politique.

 Avec Bernard Tapie Ministre de la ville
 Avec Anne Sinclair journaliste    Lyon

 Avec Léon Schwartzenberg Ministre et Jean-Pierre Bouquet
 Avec Bernard Stasi Maire d'Epernay
 Avec Ségolène Royal Ministre de l'environnement


 Avec Michel Rocard 1er Ministre

 Avec Jean-Pierre Chevènement
 Avec Henri Emmanuelli président de l'assemblée nationale
Avec Roland Dumas Ministre des affaires étrangères

 Avec Henri Emmanueli Président de l'Assemblée nationale
 Avec Michel Rocard et Lionel Jospin 1er ministre


 Avec Bernard Kouchner ministre de la santé


 Avec Jean Auroux Ministre du travail

 Avec Edith Cresson 1er Ministre

Avec Pierre Mauroy 1er Ministre


 Avec Pierre Bérégovoy 1er Ministre



Avec Pierre Bérégovoy .Matignon


 Avec Laurent Fabius 1er Ministre

 Rencontre avec la presse Paris

 Invitation à l'Elysée 




 Avec Jean Charbonnel ministre du Général De Gaulle
 Avec Anicé le PORS Ministre de la fonction publique

 Avec Jérémie , Francis, Patrice campagne du Non à la constitution Européenne



 Jacky BLAVIER


 Avec Jean-Pierre Chevènement et Carole Thévenin