La liste républicaine (du Mouvement Républicain et Citoyen) lance son "cahier de doléances numérique"
Conduite par Jérémie THEVENIN (conseiller Municipal et communautaire du Mouvement Républicain et Citoyenne) la liste " Un projet, une alternative pour les Sparnaciens" innove dans ses échanges avec la population.
Les élections municipales de mars prochain constituent un moment très important pour la démocratie locale, c’est un enjeu majeur qui détermine les choix qui nous touchent au quotidien.
Les Sparnaciens méritent un débat de qualité autour de l’avenir de leur ville.
Elu depuis mars 2008 au conseil municipal de la ville et depuis 2009 au conseil communautaire, Jérémie THEVENIN pratique une opposition constructive à l’équipe majoritaire en place. Cette position lui a permis de mener une critique objective des orientations imposées par Franck Leroy.
Depuis plusieurs mois, il est entouré d’associatifs, de représentant de parents d’élèves, de militants politiques de Gauche, de militants syndicaux et de personnes issues de la société civile avec des compétences solides dans des domaines clefs (comptabilité, santé, sécurité etc.…).
Ensemble, ils rédigent un projet pour l’avenir de la ville.
Depuis mi-novembre, ils animent chaque semaine une réunion publique sur les sujets pivots du programme. Chaque fois, ce sont des moments privilégiés avec les habitants pour faire évoluer les choix en débattant.
Pour finaliser cette démarche, la liste Républicaine propose aux habitants de remplir un questionnaire en ligne. Véritable cahier de doléances numérique, il permet aux Sparnaciens de répondre à 25 questions sur leur ville.
Conçu pour être participatif chaque réponse donne l'occasion de s'exprimer sur le sujet traité.
Les remarques nous permettront d’améliorer notre projet, de répondre aux vraies attentes des habitants.
Les résultats seront donnés à l’occasion d’une réunion publique en janvier 2014.
"Par cette initiative nous souhaitons que les Sparnaciens s'approprient le débat des municipales 2014, plus les électeurs seront exigeants sur la qualité des propositions, plus l'avenir de notre ville sera au cœur de ces élections.
Pour répondre au questionnaire, il faut aller sur le blog :
http://jeremietheveninepernay.blog4ever.com et cliquer sur Remplir le questionnaire de consultation des Sparnaciens
ou sur le lien
http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=45875&lang=fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire