vendredi 23 juin 2017

Chevènementiste depuis 1983, Je suis déçu par le Chevènement Macron-Compatible


Chevènementiste depuis 1983, Je suis déçu par le Chevènement Macron-Compatible de ce matin sur la chaine Public-Sénat, car il y a encore deux ans à l’invitation de Nicolas Dupont-Aignan et de DLF à l’université d’été de DLF, Jean-Pierre disait ceci : « il nous faut cher Nicolas faire bouger les lignes, rassembler les républicains des deux rives et former une alternative républicaine, ce mouvement rassemblera des responsables politiques de droite comme Dupont-Aignan et de gauche comme Arnaud Montebourg, des «grandes figures de la pensée contemporaine» comme l'écrivain Régis Debray ou le philosophe Michel Onfray. Le point commun de cette coalition, la critique des institutions européennes et la volonté de récupérer une souveraineté nationale.

Le combat de Chevènement pendant plus de 40 ans était tout le contraire du projet du président Macron, alors oui j’ai du mal à le comprendre ce matin. 

Un de mes ami me disait hier, je le cite" Comme Macron en 2002 Chevènement voulait rassembler  la gauche et la droite, ce que Macron réalise aujourd'hui». Ma réponse à mon ami " Oui , sauf qu'en 2002 , nous les candidats du Pôle Républicain aux législatives avec Jean-Pierre Chevènement nous étions des souverainistes au dessus de la gauche et la droite et que contrairement au gouvernement Macron d'aujourd'hui ,nous avions dans notre projet de : Redresser l'école , définir une politique cohérente et efficace de sécurité, revaloriser le travail et la feuille de paie, donner aux femmes les moyens de concilier vie professionnelle et vie personnelle, réorienter l'Europe ,relever le rôle et l'autorité d'e l'Etat, développer nos services publics qui ne doivent pas être privatisés, mais modernisés, nous avions foi dans la France, qui doit rester une grande puissance politique, et qui doit faire entendre sa voix dans le monde, relever la République.

Une grande différence avec le Chevènement Macron- compatible de ce matin sur Public Sénat. Car Macron est et sera le Président de la finance aux ordres d'Angela Merkel et des technocrates de Bruxelles.

Macron sera le président de la hausse de la CSG de 1.7 point soit 25% d’augmentation (exemple pour une retraite de 1400 € par mois, c’est 360 € par an à payer en plus), donc en moins sur votre retraite.

Macron sera le président du  laxisme judiciaire, Emmanuel Macron propose la construction de seulement 15 000 places de prison supplémentaires alors que cette mesure permettrait à peine de compenser la surpopulation carcérale actuelle.

Macron sera le président de la loi El Khomri bis, E Macron propose de supprimer la majoration des heures supplémentaires, de supprimer les accords de branche concernant le temps de travail et les salaires, au profit d’accord d’entreprise. Les salariés verront leur rémunération baisser et le temps de travail augmenter.

E. Macron c’est le CETA (accord de libre- échange  entre L’union européenne et le Canada), négocié dans l’opacité la plus totale, menace de bouleverser notre société en mettant fin au mode de vie à la Française ; avec l’abaissement des normes sociales et écologiques, l’ouverture de notre marché agricole et la toute-puissance des multinationales qui pourront traduire les Etats devant des tribunaux.

E.Macron est prêt à appliquer la feuille de route de Bruxelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire