Ce matin j'ai participé avec entre 300 et 400 personnes à la manifestation sparnacienne des retraités victimes de la « triple peine » Macron !
Ce jeudi 15 mars, différents collectifs de citoyens retraités se mobilisent contre la baisse de leur pouvoir d’achat.
En effet, loin de la promesse d’Emmanuel Macon de demander un « petit effort » pour aider les jeunes travailleurs, les retraités sont tout simplement tondus pour financer les 7 milliards d’euros de cadeaux fiscaux o...fferts aux 3000 familles qui ont soutenu l’élection d’Emmanuel Macron.
Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé dès le début cette « triple peine » contre les retraités. Ainsi pour une pension nette de 1200 euros, un retraité perdra :
- 170 euros par le gel des pensions alors que l’inflation sera de 1.2%.
- 280 euros à cause de la hausse de la CSG de 25%.
- Entre 180 et 400 euros de taxes indirectes sur le carburant, le chauffage, etc. selon sa consommation.
Cette « triple peine » a été mise en lumière par le calculateur sur le sitewww.LaVraieFactureMacon.fr créé par DLF.
Nicolas Dupont-Aignan exige la suppression de toutes les hausses de taxes de Macron et demande des économies réelles fondées sur la récupération de l’excédent de la France versée au budget de l’Union Européenne (7 milliards d’euros) ou sur l’immigration illégale (5 milliards d’euros) entre autres mesures.
Ces économies permettront notamment de financer la hausse de 100 euros par mois retraites inférieures à 1200 euros nets.
Une politique de bonne gestion publique est tout à faire compatible avec la justice sociale et le mérite.
Jacky Blavier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire