lundi 20 août 2018

Johnny, le champagne, la Champagne et Franck Leroy


Johnny, le champagne,  la Champagne et Franck Leroy

Je ne comprends pas l’attitude du maire d’Epernay en ce qui concerne l’hommage à Johnny à Cumières.

Je cite un extrait de la lettre adressée par Franck Leroy  Président d’Epernay  Agglo Champagne  à  la Mairie de Cumières le 30/01/2018.

« Suite aux programmations prévisionnelles des communes participantes à «  La Champagne en fête 2018 » j’ai eu connaissance de vos projets d’animations en lien avec la thématique « Johnny Hallyday ».

J’ai le regret de vous informer que cette thématique n’entre pas dans le cadre de la « Champagne en fête ».

Une thématique « Johnny Hallyday » risque de porter atteinte au concept et à la philosophie de l’évènement, axé sur une identité locale.

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir envisager une thématique plus territoriale.

Dans le cas contraire, nous ne pourrions garantir une insertion de vos animations dans le programme général de l’évènement ». Fin de citation.

Par contre dans le même temps Franck Leroy demande au directeur du Millesium Vincent Dourlet (lire l’Union du 03/07/2018) d’organiser le Bubble DJ festival avec Martin Solveig et Michaël Canitrot pour le 30 juin lors de la Champagne en fête ».

Et puis à mon grand étonnement le magazine de Epernay Agglo  Champagne de » la Champagne en fête 2018» de 60 pages sort en avril avec en page 57 une page entière consacrée à Bubble festival et à Martin Solveig.

Ma réflexion est la suivante : je pense, malgré toute l’admiration que je porte à Martin Solveig, que Johnny Hallyday a eu tout au long de sa vie de nombreux événements en rapport avec le champagne et la Champagne.

Johnny était ami proche de Monsieur C…… qui résidait à Tinqueux et qui fut son adjudant chef à Offenbourg en Allemagne pendant son service militaire. Depuis Johnny venait régulièrement rendre visite à Monsieur C. Monsieur C…. avait été invité au mariage de Johnny et Sylvie à Loconville et avait reçu un faire part pour la naissance de Laura le 15 novembre 1983. Johnny et monsieur C… étaient de vrais amis.

Johnny ce sont de nombreux  concerts à Epernay, le 1er en 1961 et le dernier le 23 février  2016 au Millesium lors de la tournée « Rester vivant »

Johnny venait souvent à Damery où le père de Nathalie Baye est enterré.

Johnny venait régulièrement depuis 60 ans dans les maisons de champagne d’Epernay ainsi qu’au château de Saran.

Johnny ce sont des bouteilles de champagne et des capsules  à son effigie par des amis vignerons des alentours d’Epernay, avec une cuvée « Que je t’aime »  et un coffret collector  de 3 bouteilles  validé par Johnny lui-même et intitulé « Laisse moi t’aimer, Que je t’aime, Irrésistiblement ». Puis la collection du champagne Bonningre à Cuchery au nom du fan club de Johnny « Limited Access ».

Alors oui Johnny  avait largement sa place dans le cadre de « La Champagne en fête » d’autant plus que l’hommage à Johnny à Cumières a attiré des centaines de fans à la salle des fêtes, des dizaines de Harleys et de bikers. Même l’abbé Grégoire venu pour cet hommage bénir les motos en étant lui-même sur une Harley revêtu de l’étole par-dessus son perfecto.

Aujourd’hui quand je vois que cette édition de la « Champagne en fête », n’a pas attiré grand monde dans les autres villages, je me dis que Franck Leroy a eu tort de vouloir empêcher l’hommage à  Johnny à Cumières, vu le nombre de visiteurs à la salle des fêtes pour les concerts, pour Johnny Blues le samedi soir et dimanche après-midi, pour la parade des motards dans le village, pour la bénédiction.

Prochainement une association  « fan club Johnny Grand-Est » va se mettre en place, un nouvel hommage verra le jour probablement à Cumières enchanté par le succès obtenu,   dans une maison de champagne à Epernay, dans d’autres villes de la Marne et de la région.

Entre Johnny et la Champagne, ça ne finira jamais, entre Johnny et la Champagne-Ardenne  ça ne finira jamais.

JACKY BLAVIER

Fan de Johnny depuis plus de 55 ans

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire