mercredi 30 mars 2016

Hollande , le Président des renoncements:


Hollande, le Président des renoncements.

Hollande renonce à réviser la Constitution et donc à la déchéance de nationalité.

Fin de l'histoire. François Hollande a annoncé mercredi 30 mars, qu'il renonce à réviser la Constitution, quatre mois après l'avoir annoncé lors de son discours à Versailles le 16 novembre. Une fois de plus tout ça pour rien,  un pas en avant et trois en arrière.

 

Le PS est le parti des renoncements. Sur l'émancipation, la justice sociale, et de manière inédite et criminelle, sur la laïcité. Le PS ne reconnaît que les apparatchiks et les héritiers. Ce parti a montré qu'il n'aimait pas la France, qu'il n'aimait pas le peuple, qu'il ne défendait pas la République. Ce syndicat d'élus est obsédé par la rente électorale et le maintien des fiefs. Ne pouvant plus compter sur le vote ouvrier, il espère le vote musulman, en le créant de toute pièce, là où notre République ne reconnaissait que des citoyens. Quitte à offrir aux musulmans ce qu'ils ne demandaient pas et à les livrer aux prédicateurs pour s'assurer de leur vote communautaire. J'espère une claque magistrale et définitive aux prochaines élections car après tout, la flexibilité et le licenciement doivent être aussi facilités pour le personnel politique, et pas que pour le monde du travail, ce continent inconnu des élus PS.

 

Promesses non tenues par François Hollande :

 

-       Sur la révision de  la Constitution et donc à la déchéance de nationalité

-        sur la déchéance de nationalité pour les binationaux français condamnés pour terrorisme.

-       Sur la dose de proportionnelle.

-       Sur l’inversion de  la courbe du chômage.

-       - Sur le non cumul des mandats.

vendredi 25 mars 2016

Mon combat pour le commissariat d'Epernay


Mon combat pour le commissariat d’Epernay.

J’interpelle une nouvelle fois madame la sénatrice  Françoise Férat, monsieur le député  Philippe Martin, monsieur la maire d’Epernay  Franck Leroy sur l’état de vétusté  du commissariat d’Epernay, qui donne une image peu flatteuse de notre police.
Je rappelle quand même que Philippe Martin est élu depuis 1993, Franck Leroy depuis 2000 et Françoise Férat depuis 2001, sans obtenir de résultats pour la réhabilitation de ce lieu (juste quelques travaux en 2010).

 Pourquoi ne sont-ils pas intervenus auprès des ministres de l’intérieur de leur sensibilité politique qui se sont succédés depuis 2001(Nicolas Sarkozy - Dominique de Villepin-François Baroin - Michelle Alliot-Marie - Brice Hortefeux – Claude Guéant et aujourd’hui auprès  du ministre de gauche Bernard Cazeneuve. Il est donc urgent de réagir pour avoir un commissariat digne de ce nom.

 
Cet édifice, qui date  du XIX siècle, se dégrade d’années en années :

 
        L’accueil où il est impossible pour le public de garder la confidentialité.

 
-          L’état des bureaux des fonctionnaires  dans un état lamentable.

 

-            Les cellules de garde à vue  insalubres.

 

-          Les façades extérieures  dégradées et  qui deviennent dangereuses.

 
Le métier de policier est un métier dangereux, mal payé, et soumis à rude épreuve depuis  le plan Vigipirate, c’est pourquoi ils doivent pouvoir travailler  dans des locaux mieux adaptés avec un peu plus de considération de la part de l’Etat. Les Français aiment leur police  (nous avons pu le constater au lendemain de la tragédie de Charlie Hebdo), mais   tenus par le devoir de réserve, ils ne peuvent que constater   les faits.

Aujourd’hui, il  est certainement plus facile de financer des opérations extérieures comme en Irak, au Mali, en Afghanistan, que de faire un effort en nombre d’effectifs et de rémunération  de nos policiers, du monde hospitalier, des enseignants, ou en faveur des petites retraites pour ceux qui ont travaillé toute une  vie.

Pour ma part, lorsque j’étais président de la fédération de la Marne de MRC et conseiller municipal, j’avais obtenu en juin 2001 après un courrier et  deux rencontres avec Jean-Pierre Chevènement ministre de l’intérieur, l’arrivée au commissariat d’Epernay d’un brigadier de police et de 4 gardiens de la paix, ce que, ni Bernard Stasi ni Franck Leroy n’avaient réussi à obtenir. (Lire ci-dessous  l’article de la presse locale  du 07.09.2000 sur ce sujet).

 

Faudra-t-il attendre qu’un morceau de la façade tombe sur une personne pour enfin réagir ?

 

 Il n’y a donc plus de temps à perdre.

Mon coup de coeur pour 4 Femmes qui ont en commun l'amour de la France et de la République.



 
Mon coup de coeur pour 4 Femmes différentes politiquement ,mais qui ont un point commun: L'amour de la France et de la République.
Fatiha Boudjahlat , sécrétaire nationale du Mouvement Républicain et Citoyen .Anne-Sophie Frigout , Déléguée jeune à Debout la France, Lydia Guirous ,les Républicains , Natacha Polony , Chevènementiste. C'est pour cette liberté de paroles que j'aime et que j'approuve totalement que je partage leurs articles sur les réseaux sociaux ou sur mon blog. Merci pour votre combat.


La plus forte hausse du chômage depuis 2013.


Jacky Blavier: blog Jacky Blavier blogspot.com (11146 pages vues - 399 articles)

 

                             La plus forte hausse du chômage depuis 2013.

 
Le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) est une nouvelle fois reparti à la hausse en février, passant d’un peu plus de 3,552 millions à 3, 591 millions en métropole, soit une augmentation de 38.400 personnes de plus. Même constatation dans notre région et dans la Marne avec  une hausse de + 0,6 %.

La France est le seul pays d’Europe ou le chômage ne baisse pas.

 

 Le chômage augmente  donc dans notre Pays, contrairement aux  prévisions du Président  de la République, des ministres et des dirigeants du parti socialiste. Encore une promesse non tenue et cela malgré  les emplois aidés, qui coûtent très chers aux contribuables.

(Contrat de professionnalisation, assortie d’une aide de l’Etat pour les embauches des moins de 26 ans ainsi qu’une aide pour l’embauche des seniors ; le contrat unique d’insertion ; les contrats d’avenir pour l’embauche des jeunes de 16 à 25 ans).Alors que ce que les PME-PMI attendent une baisse des charges et des dizaines de taxes pour embaucher, mais également une véritable simplification administrative.

Mais il faut surtout une relance de l’économie par une augmentation du pouvoir d’achat.

Car dans notre Pays le bilan est catastrophique.

 

. En France 6 millions de retraités vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit 900 € par mois.

. 33 % des Français ne se soignent plus faute de moyens.

. 6 millions de chômeurs. 

.  Des Faillites de PME-PMI par milliers à cause de la politique du gouvernement.

. Restos du cœur, plus d'un million de bénéficiaires inscrits. 

 

. Les classes moyennes qui souffrent avec l’augmentation des impôts, des taxes, des charges et qui voient une forte baisse de leur pouvoir d’achat.

 

  . Mauvais chiffres de la croissance, de la dette etc.

 

 . Les pensions des retraités sont   bloquées depuis 2012, ainsi que les salaires.

 

 . Nos agriculteurs que l’Europe assassine avec la bénédiction de François Hollande aujourd’hui et de Nicolas Sarkozy hier.

 

 Madame Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue sociale est la seule avec ses collègues du gouvernement  à être optimiste pour 2016.

Comme  François Hollande et sa promesse  d’inverser la courbe du chômage avant fin 2014.

jeudi 24 mars 2016

Salah Abdeslam risque d'être libre dans 22 ans.


 
 

 Cette pourriture de Salah Abdeslam risque d’être libre dans 22 ans.

A priori, la prison à vie n'existe pas en France. La Cour européenne des droits de l'homme interdit en effet les "traitements inhumains ou dégradants". Pour cela, elle exige que tous les détenus aient le droit d'avoir la perspective de sortir un jour de prison, ce que permet la loi française.

Deux jours après les attentats de Bruxelles, son avocat, Me Sven Mary a déclaré ce jeudi que finalement Salah Abdeslam «souhaite partir en France le plus vite possible». Car c’est lui qui décide maintenant.

Dans un délai de 90 jours maximum, Salah Abdeslam sera transféré en France, où il sera très probablement mis en examen. Mais son procès pourrait ne pas intervenir avant plusieurs années.

Cette pourriture devrait être jugé immédiatement et que la justice passe au dessus de la position de la cour européenne pour ce genre d’individu.

Mes pensées vont aux victimes, aux familles, aux amis et aux proches qui vivent des moments insoutenables, ainsi qu’aux victimes de janvier et novembre chez nous.

 

Vernissage avec 28 artistes , plus de 60 oeuvres exposées

Vernissage avec 28 artistes , plus de 60 oeuvres exposées ,hier soir à l'Espace Chromatic

samedi 19 mars 2016

20 mars ,Printemps Républicain.

 
Défendre la République, ce n'est pas défendre la démocratie, c'est évidemment beaucoup plus, défendre ses valeurs mais surtout les faire vivre tous les jours et donner le pouvoir au peuple en lui donnant la possibilité de faire vraiment des choix à tout moment...peut on faire vivre cette belle idée dans une Union européenne déconnectée du choix de ses peuples? Évidemment non...alors Citoyens, réveillez vous et participer au printemps républicain!!!

mardi 15 mars 2016

Les commerces ferment les uns après les autres (suite)


Jacky Blavier, Président du Groupement commercial Hôpital-Bachelin de 2000 à 2012.

Suite à mon article du 8 mars 2016   intitulé « Epernay, les commerces ferment les uns après les autres » le journal l’Union fait  à son tour un article le 14 mars et interroge l’adjoint chargé du commerce et Corine Urbain, secrétaire des vitrines d’Epernay.  Pour eux tout va bien et le centre ville connaît une vraie dynamique commerçante. Je leur propose donc de se rendre au plus vite chez un opticien. Ci-dessous mon article adressé au journal l’Union  le 8 mars 2016, soit 6 jours avant.  Epernay, Les commerces  ferment les uns après les autres : exemple de la rue du Professeur Langevin  (7 commerces fermés sur 14), rue de l’Hôpital (9 commerces fermés sur 14), idem pour d’autres quartiers, avec une exception pour la rue Saint-Thibault. Dernièrement  c’est la supérette de Bernon (Coccinelle) qui vient de fermé).  La désertification commerciale est en marche.

Cette démarche n’est pas polémique, elle se veut constructive pour voir comment redynamiser le commerce sur  notre ville.

A Epernay comme partout en France, nos petits commerçants, artisans, PMI-PME  souffrent à cause des impôts, de  la contribution économique territoriale (CET) qui  a remplacé la taxe professionnelle en 2010,  des taxes, des charges, du prix  élevé des loyers, du stationnement payant qui fait fuir les clients vers les grandes surfaces ,  du pouvoir d’achat en berne à cause de la politique de ce   gouvernement  , etc. …

Aujourd’hui en France un grand nombre de petits Commerçants et d’artisans sont des travailleurs pauvres, qui vivent avec moins de 800 € par mois.

Pourtant Epernay offre une grande diversité commerciale dont de nombreux commerces de proximité. Le secteur du commerce occupe une place importante dans l’économie locale, c’est un important pourvoyeur d’emplois pour la ville.

Epernay a plusieurs atouts : le tourisme, le champagne, une grande variété de restaurants, de boutiques et de commerces de détails, mais son centre ville manque de dynamisme par manque de volonté politique menée depuis des années. (Même si des efforts ont été faits).

Zone économique privilégiée, la ville doit faire du commerce un réel atout pour la ville.

Il faut mettre en place d’urgence un plan avec pour objectif de renforcer l’attractivité du cœur de ville et des commerces de quartiers, confrontés à la concurrence des zones commerciales périphériques des autres villes (Reims, Chalons en Champagne,

-           Promouvoir et renforcer l’offre commerciale du pôle sparnacien.

-          Valoriser le cadre urbain de la ville.

-          Maximiser l’accès de ville aux consommateurs.

-          Renforcer et accompagner la structuration de la vie commerçante et notamment de son union commerciale.

-          Il faut étendre l’extension du périmètre  de la zone bleue dans les quartiers extérieurs au centre ville et augmenter le nombre des arrêts minutes gratuits.

-          Mettre en place des parkings gratuits aux entrées d’Epernay avec des navettes vers le centre ville.

-           faire de véritables pistes cyclables et non des bandes cyclables.

La police municipale doit avoir pour mission la sécurisation des commerces plutôt que la verbalisation des automobilistes.

dimanche 13 mars 2016

Le PS est la parti des renoncements


Crée dans la foulée des attentats, le groupe de travail du PS sur la «cohésion républicaine» a formulé des propositions, dont le développement des écoles privées musulmanes. Cinq semaines plus tard, certains signataires s'en désolidarisent.

Le document était passé totalement inaperçu. Publié sur le site du Parti socialiste le 1er février et présenté le même jour lors du rassemblement des secrétaires de section à la Maison de la Mutualité, à Paris, «le rapport d'étape» du groupe de travail «Cohésion républicaine» ressurgit cinq semaines plus tard et suscite des réactions, notamment de la part de certains signataires, qui prétendent ne pas avoir eu connaissance de son contenu.

En cause, cette petite ligne, à la fin des cinq pages du rapport, qui fait polémique: «Il faut développer les établissements scolaires privés sous contrat» pour mieux «organiser la place de l'islam dans la République». Une proposition étonnante alors que la défense de l'école publique fait partie de l'ADN du PS.

Le PS est le parti des renoncements. Sur l'émancipation, la justice sociale, et de manière inédite et criminelle, sur la laïcité. Le PS ne reconnaît que les apparatchiks et les héritiers. Ce parti a montré qu'il n'aimait pas la France, qu'il n'aimait pas le peuple, qu'il ne défendait pas la République. Ce syndicat d'élus est obsédé par la rente électorale et le maintien des fiefs. Ne pouvant plus compter sur le vote ouvrier, il espère le vote musulman, en le créant de toute pièce, là où notre République ne reconnaissait que des citoyens. Quitte à offrir aux musulmans ce qu'ils ne demandaient pas et à les livrer aux prédicateurs pour s'assurer de leur vote communautaire. J'espère une claque magistrale et définitive aux prochaines élections car après tout, la flexibilité et le licenciement doivent être aussi facilités pour le personnel politique, et pas que pour le monde du travail, ce continent inconnu des élus PS.

mercredi 9 mars 2016

Participez à la rencontre de République Moderne le 30 mars à l'assemblée nationale


Après les attentats de Paris en 2015, nous sommes sortis de l’univers libéral-libertaire pour entrer dans une nouvelle ère idéologique où les concepts de nation, de frontières, d’autorité, et des emblèmes comme la Marseillaise, le drapeau, reprennent une signification. Les Français se sont rassemblés autour de la Nation, autour du patriotisme républicain et de ses emblèmes.
C’est un changement considérable. Il faut en prendre la mesure, rompre avec les erreurs anciennes qui nous ont conduits là où nous en sommes. Ces choix désastreux qui remontent aux années 1980 ont une matrice commune : la perte de confiance en la France, dans l’État-nation comme cadre de souveraineté, de responsabilité, de démocratie et de citoyenneté, dans la République comme matrice de notre destin.
Autour de ces deux notions capitales, République Moderne vous propose cette confrontation exceptionnelle des points de vue.
Ils interviendront lors de cette rencontre :
Jean-Pierre Chevènement, président de République Moderne, Régis Debray, philosophe, écrivain, médiologue, Marcel Gauchet, historien, philosophe, Marie-Françoise Bechtel, députée de l’Aisne, Vice-Présidente de République Moderne, Henri Guaino, député des Yvelines, Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Economie, Jérôme Sainte-Marie, auteur de « Le nouvel ordre démocratique ».
-

mardi 8 mars 2016

8 mars 1982, la journée de la Femme est reconnue officiellement en France.


 

Le 8 mars 1982 ,la journée de la Femme est reconnue officiellement en France par François Mitterrand. Il reste aujourd'hui énormément à faire ,car les inégalités entre les Femmes et les hommes se réduisent, mais on est encore loin d'atteindre l'égalité.

Le président François Mitterrand reçoit 400 femmes au Palais de l’Elysée, ouvrières, employées, mères de famille.

Le 8 mars

Le 8 mars 1982 ,la Journée internationale des femmes est reconnue officiellement en France

Le gouvernement socialiste français (avec Pierre Mauroy et Yvette Roudy) instaure le caractère officiel de la célébration de la journée de la femme le 8 mars et en fait une célébration pour les Droits de la femme.

À l’initiative du tout nouveau ministère des Droits des Femmes, va se dérouler en France un nombre considérable de cérémonies, toutes destinées à glorifier, revaloriser (ou simplement rappeler) l’importance du rôle des femmes dans la société française.

Cette première célébration de la Journée des Femmes se veut voyante : discours présidentiel le 8 mars 1982, exposition « 60 femmes qui ont marqué l’histoire du féminisme », états généraux contre la misogynie à La Sorbonne, manifestation du MLF...

8 mars : dates clés


  1. 1910 C'est à la conférence internationale des femmes socialistes de 1910 que l'idée d'une « Journée Internationale des Femmes » est décidée.
  2. mars 1911 Un million de femmes manifestent en Europe.
  3. 8 mars 1913 Des femmes russes organisent des rassemblements clandestins.
  4. 8 mars 1914 Les femmes réclament le droit de vote en Allemagne.
  5. 8 mars 1915 À Oslo des femmes défendent leurs droits et réclament la paix.
  6. 8 mars 1917 À Saint Pétersbourg des ouvrières manifestent pour réclamer du pain et le retour de leurs maris partis au front.
  7. 8 mars 1921 Lénine décrète le 8 mars journée des femmes.
  8. 1946 La journée est célébrée dans les pays de l'Est.
  9. 8 mars 1977 Les Nations Unies officialisent la Journée Internationale des Femmes.
  10. 8 mars 1982 Statut officiel de la Journée en France.