mercredi 29 juin 2016

Suite à l’interview de Jean-Pierre Chevènement chez Bourdin de ce matin


Jacky Blavier, Chevènementiste depuis 1980.

Suite à l’interview de Jean-Pierre Chevènement chez Bourdin de ce matin, il me semble que pour la Présidentielle de 2017, un rapprochement entre Jean-Pierre Chevènement et Nicolas Dupont-Aignant  ne soit pas à exclure. Car les deux hommes d’Etat  ont des convergences qui les unissent.

Nicolas Dupont-Aignan dit de Jean-Pierre Chevènement, c’est « homme d'État » livrant une « analyse des situations qui porte loin, qui sait dépasser les polémiques immédiates comme les caprices de l'émotion ». « Vous connaissez le poids de l'histoire et de la culture dans la marche du monde. La raison en est simple, vous êtes la plus gaullienne des personnalités de gauche », a ajouté M. Dupont-Aignan.

«On nous appelait les Républicains des deux rives, comme si il y avait un fleuve entre nous. Ce fleuve, c'est un petit ruisseau, et on peut l'enjamber aujourd'hui», s'exclame ce dernier. Il confie son admiration à «la plus gaullienne des personnalités de gauche» et dénonce le «faux clivage gauche-droite», s'affirmant convaincu que le vrai clivage se situe «entre patriotes et mondialistes».

« Il confie son admiration à «la plus gaullienne des personnalités de gauche» et dénonce le «faux clivage gauche-droite», s'affirmant convaincu que le vrai clivage se situe «entre patriotes et mondialistes».

Jean-Pierre Chevènement  met en évidence les convergences qui l'unissent au souverainiste Nicolas-Dupont-Aignant : la nécessité de tendre la main à la Russie, la critique de l'Union européenne, la volonté de mettre en place une monnaie commune pour remplacer l'euro, l'école républicaine (...) «Pour sortir la France de l'ornière où elle se trouve, nous devons pousser tous ensemble».

Alors pourquoi pas, car l’idée d’une nouvelle confrontation Hollande-Sarkozy serait une catastrophe pour la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire