mercredi 26 mars 2014

Inversion de la courbe du chômage façon Hollande.

Comme en janvier, le nombre des inscrits à Pôle emploi a une nouvelle fois augmenté au mois de février (+0,9%). Ils sont désormais 3.347.700 chômeurs de catégorie A - sans aucune activité - à y être inscrits, selon les chiffres rendus publics par le ministère du Travail ce mercredi. 

Cela représente 31.500 personnes supplémentaires, soit une hausse de 0,9% par rapport à la fin du mois de janvier.

Le chômâge en hausse chez les seniors

Le gouvernement et François Hollande avaient d'ores et déjà perdu leur pari d'inverser la courbe du chômage à la fin de 2013. Et ils semblent s'éloigner de l'objectif de la stabilisation. Sur les douze derniers mois, le chômage a progressé de 4,7%. Sur la même période au mois de janvier 2014, la progression était moins forte, avec une croissance de 4,4%.

Le chômage des moins de 25 ans augmente dans une moindre mesure. Il a progressé de 0,3% par rapport au mois de janvier. La hausse se concentre sur les jeunes femmes (0,8%). 

En revanche, les seniors sont de plus en plus nombreux à s'inscrire à Pôle emploi.  Leur nombre a augmenté de 1,3% sur un mois, et de 12,1% sur un an.
Une nouvelle hausse du chômage en février ( 31 500  chômeurs de plus ) .C’est ce que le gouvernement appelle l’inversion de la courbe du chômage .Encore une promesse non tenue et cela avec les emplois aidés qui coûtent très chers aux contribuables.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire