vendredi 4 avril 2014

Mise en place du comité"OBJECTIF 2020"

      Epernay : Jacky Blavier lance le comité « OBJECTIF 2020 »

                                  Réunion lundi 14 avril 2014 à 19h
       Parc Roger Menu, Maison des arts et de la vie associative, salle 6

Je lance aujourd’hui le comité « OBJECTIF 2020 » qui comme l’indique son nom aura pour but de préparer l’alternance à Franck Leroy autour de notre candidat Jérémie Thévenin.

Analyse de cette élection :

Pour notre première élection nous n’avons pas à rougir de notre score de 8%, car si nous analysons les résultats, les candidats de la gauche traditionnelle ne font guère mieux, malgré leurs nombreuses participations à des élections et leurs nombreux soutiens.
Au deuxième tour c’est la débâcle de la gauche et surtout du candidat socialiste Marc Lefèvre dont le score de 8.14% est historiquement bas pour une ville qui avait voté François Hollande à 52 .41 % en 2012.
Franck Leroy est élu avec seulement 3977 voix soit 26.18 % des inscrits.
Le front national fait son entré au conseil municipal avec 3 élus.
Le principal vainqueur de cette élection est le taux d’abstention de 52%, un des taux les plus bas de France.

Conclusion :

Dans les années à venir notre collectif devra travailler à la recomposition d’une gauche crédible à Epernay et surtout en direction des abstentionnistes qui peuvent changer le cours d’une élection.

Le comité « OBJECTIF 2020 » pourquoi faire :

Pour continuer la belle aventure des municipales avec nos colistiers et avec les 8% de sparnaciens qui nous ont accordé leur confiance.
Faire mieux connaître notre candidat auprès des sparnaciens, (ce qui à peut être été notre point faible), malgré une belle campagne où Jérémie a réussi à s’imposer et à commencer son implantation locale qui sera son atout en 2020.
Continuer à faire découvrir notre projet, qui, tenu de sa richesse sera encore d’actualité dans 6 ans, même si nous devons l’actualiser au fur et à mesure des événements.
Rencontrer régulièrement les sparnaciens « café citoyens - réunions débats – porte à porte».
Conférence de presse à chaque fois que le maire prendra des décisions négatives pour Epernay mais également sur la CCEPC.
Pour que les choses soient claires, nous devrons nous imposer comme étant une force de Gauche, une gauche républicaine ouverte à des personnalités sans étiquettes et non apolitiques.

Nos premiers combats :

Mettre en place une association de contribuables afin d’obtenir les comptes de la ville, de mettre sous surveillance nos élus afin d’éviter l’augmentation de la dette, d’informer les citoyens sur le système fiscal et la bonne gestion des deniers publics, d’encourager un esprit d’économie dans les dépenses de la ville et de la CCEPC, de surveiller que les budgets soient en équilibre, sans augmentation d’impôts.
Remettre en place le comité de vigilance contre l’extrême droite que j’avais créé.
Travailler en profondeur dans les associations et dans nos domaines respectifs (écoles, comités de quartiers, partis politiques et organisations syndicales), participer aux cérémonies commémoratives, sportives, culturelles etc.
Mettre en place une structure pour aider nos jeunes à renouer avec le marché du travail.
La tache est rude mais, c’est sur cette façon de travailler que nous serons jugés par les sparnaciens et que nous gagnerons les élections de 2020, non pas pour avoir quelques élus, mais un maire et une majorité.

Je compte sur votre présence seul(e) ou avec des amis(es).    Bien amicalement. Jacky Blavier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire