lundi 26 mai 2014

Analyse des élections Européennes sur Epernay et la Région du Grand Est.

                    Jacky Blavier responsable du comité « OBJECTIF 2020 »
                 Analyses des résultats d’Epernay et de la Région Grand-Est

Dans notre ville d’Epernay, seulement 5151 personnes sont venues voter sur 15074 inscrits, marquant ainsi leur désaffection vis-à-vis d’un parlement sans légitimité ni pouvoir d’inflexion sur la conduite de l’Europe.
Le Front national est aujourd’hui le 1er parti de France, mais également le 1er parti à Epernay et dans la région du Grand Est.
L’UMP arrive en 2ème position avec 21,94 % à Epernay et 22,72 % dans la Région du Grand Est, mais la claque est pour le Parti Socialiste, avec comme premier responsable le Président de la République et sa politique dévastatrice pour notre Pays.

L’UDI et le MODEM, parti de Franck Leroy et Jonathan Rodriguez ne récolte que 12,5 % des voix sur la ville et 9,19% dans la Région du Grand Est.

Le front de gauche, parti soutenu par Jean-Paul Angers et le parti communiste lors des dernières municipales, peine avec seulement 7,26% à Epernay et 5, 24 % dans la Région du Grand Est.

Ces résultats montrent que les Français et les Sparnaciens veulent une autre politique, que le FN est devenu un parti d’adhésions qui récolte sur son nom le vote des salariés, des employés, des classes moyennes, des jeunes et de plus en plus de retraités.

Pour le combattre il faut que la gauche fasse à nouveau rêver les Français et même une véritable politique de gauche. L’exécutif ne peut pas rester sourd au message des électeurs, il faut dès maintenant changer de cap et avoir une vision pour les années à venir. Nos concitoyens se sentent abandonnés face à la désindustrialisation, à l’insécurité, au chômage, à l’austérité, à la fermeture des services publics, au libéralisme sauvage, à l’Euro trop cher.


C’est de cette manière que j’entends me battre au niveau local pour gagner la mairie en 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire