lundi 9 février 2015

Election du candidat socialiste dans le Doubs.

Jacky BLAVIER le 09.02.2015 
 
 Election de Frédéric Barbier, nouveau député PS du Doubs.

Dimanche 8 février 2015, le PS l’emporte d’une courte tête avec 51,43 %  des suffrages, face à la candidate du FN  48,57%.

Une fois de plus l’abstention est le 1er parti de France, avec comme principale raison, le manque de crédibilité des candidats et des partis traditionnels.

Le FN augmente son score de 6000 voix par rapport au 1er tour de cette élection, et pour obtenir la victoire (la  1ère  sur 13  depuis 2012) le PS avait le soutien d’une partie de l’UMP dont  A.Juppé, N.Kosciusko-Morizet, JP.Raffarin, G.Larcher etc…, de l’UDI, du Modem, de toutes les formations de gauche et des Verts, ainsi que le soutien du Président de la République, et la venue dans le Doubs de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve.

Alors oui, pour cette fois la victoire est au rendez-vous, mais le FN est aux portes du pouvoir , si les partis traditionnels ne proposent rien de mieux que le Front Républicain comme projet.

Et je cite le message très juste   du  nouveau député du Doubs dimanche soir, lorsqu’il qui s’adresse au Président de la République et au gouvernement.

« Il faut accélérer la rénovation de la vie politique en réduisant les privilèges, accompagner une politique sociale et économique par des gestes significatifs en direction des plus défavorisés des petites retraites, des classes moyennes, de celles et ceux qui travaillent et qui n’ont pas toujours les moyens d’accéder au mieux vivre, accélérer la réorientation de l’Europe en vue de créer plus de croissance, d’emploi et établir une harmonisation sociale et fiscale pour éviter la concurrence déloyale ,trouver l’argent en traquant les tricheurs et les multinationales  dans les paradis fiscaux , les spéculateurs qui empêchent l’investissement productif».Fin de citation.

 A cela j’ajoute, que le président de la République  doit mettre en place rapidement, une dose de proportionnelle aux législatives (la 48ème proposition du candidat Hollande), de réduire le nombre de députés de 577 à 400 et le nombre de sénateurs de 348 à 200. De mettre en place le  non cumul des mandats qui  permettra aux députés moins nombreux de se concentrer sur des circonscriptions plus étendues.

Oui, pour battre le FN, il faut mettre en œuvre un véritable changement de politique, en s’attaquant enfin aux causes qui font monter le parti de Marine Le Pen : chômage, précarité, sécurité, déficits.    JACKY BLAVIER

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire