lundi 14 décembre 2015

Analyse des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015


Jacky Blavier : Patriote  « Chevènementiste »

République Moderne avec Jean-Pierre Chevènement, la seule alternative pour la France, en 2017.

 Avec  les résultats des régionales des  6 et 13 décembre 2015, nous assistons à la défaite   du  Parti socialiste et au  début de sa disparition. A une petite  victoire de la droite qui  avec une seule région avant ce scrutin, passe à 7 régions aujourd’hui, et surtout gagne l’Ile de France, aux mains de la gauche depuis 17 ans.  Nous assistons également à une progression historique du parti de Marine Le Pen, qui seul contre tous, arrive en tête dans 6 régions au 1er tour,  obtient près de 7 millions d’électeurs au 2ème tour, et est en tête dans 8 départements.

Dans notre région Grand-Est, la droite gagne cette élection, la future assemblée comptera 169 membres : 104 pour la droite ,46 pour le FN et seulement 19 pour le candidat divers gauche (l’étiquette PS lui était interdite par   Valls et par le patron du PS Cambadélis).

Le grand perdant est  le  PS qui se siégera plus dans 3 régions «  Grand –Est, Paca et Nord-Pas de Calais. J’ai aujourd’hui une pensée pour mes amis(es) du MRC, interdit de 2ème tour par Manuel Valls et François Hollande.

Une défaite pour la gauche (communiste, écologiste, divers gauche) et surtout le   PS  qui passe de 1208 sièges en 2010 à seulement 618 aujourd’hui. La droite augmente le nombre de  ses élus(es) et passe de 515 à 818 sièges,  le parti de Marine Le Pen triple le nombre de ses élus(es)  qui passe de 118 sièges à 358.

Je partage la colère du peuple de France à l’égard de tous ceux qui nous ont entraînés dans cette impasse et l’exaspération qui monte dans notre Pays.

Car dans notre Pays le bilan est catastrophique.

. En France 6 millions de retraités vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit 900 € par mois.

. 33 % des Français ne se soignent plus faute de moyens.

. 6 millions de chômeurs. 

.  Des Faillites de PME-PMI par milliers à cause de la politique du gouvernement.

. Restos du cœur, plus d'un million de bénéficiaires inscrits. 

 

. Les classes moyennes qui souffrent avec l’augmentation des impôts, des taxes, des charges et qui voient une forte baisse de leur pouvoir d’achat.

 

 . Mauvais chiffres de la croissance, de la dette etc.

 

. Les pensions des retraités sont   bloquées depuis 2012, ainsi que les salaires.

 

Alors oui, il faut un changement profond dans notre Pays  et admettre que l’Europe, telle qu’elle a été conçue et construite montre aujourd’hui ses limites : Schengen est une passoire. La monnaie unique a creusé le gouffre d’un chômage de masse qui touche d’abord les jeunes. La « défense européenne » apparaît pour ce qu’elle est : un mythe mité. La France doit d’abord compter sur ses propres forces.

La solution passe par Jean-Pierre Chevènement et République Moderne et par la mise en place rapidement dans tout le pays, de Comités d’initiative Citoyenne pour une République Moderne. Seul avenir pour la France et les Français.

Il faut que L’Homme d’Etat Jean-Pierre Chevènement se présente à l’élection présidentielle  de 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire