jeudi 25 août 2016

Port du burkini."Il s'agit d'une croisade religieuse sur les lieux publics.


 

Je n'ai pas voulu réagir à chaud devant ce problème extrêmement grave. Je relève une réflexion d'une jeune étudiante algéroise, musulmane, qui veut tout dire :

"Il s'agit d'une croisade religieuse sur les lieux publics. Cette tenue véhicule une sémiotique de soumission, c'est une atteinte grave à la liberté individuelle. Cela compromet des années de luttes féministes.
J'invite toutes les musulmanes de France et d'ailleurs à savoir dire non.
Je suis croyante mais je ne suis pas un objet dans les mains de certains hommes qui n'hésitent pas, en cachette, à réduire les femmes en un produit sexuel et rien de plus.
Au nom de la religion musulmane et de sa vertu, soulevez-vous contre toutes ces imbécilités qui mettent tous les musulmans au monde dans une situation inconfortable et un malaise généralisé."

Tout est dit. Pas de place à d'autres commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire