samedi 17 octobre 2015

L'Etat contre les communes


                                  Jacky BLAVIER : Président du comité « OBJECTIF 2020 » 

                                             Un projet, une Alternative pour les Sparnaciens

 
L’Etat contre les communes.


Plus encore que les déclarations de Nadine Morano ou d’Eric Zemmour, ce qui préoccupe la majorité des Français c’est l’insupportable pression qui leur devient chaque jour plus pesante :

Pression sur les libertés individuelles qui outrage la belle devise de la République.

Pression sur la vie en collectivité.

Et bien sûr pression fiscale, écrasante, insupportable jusqu’à l’absurde. Car comment la France va éponger sa dette abyssale (2 089 milliards au printemps dernier, 97,5% du PIB), dette qui ne cesse d’enfler (+ 2,5 % sur trois mois, + 4,5 % sur un an).

Le conseil  d’analyse économique vient de prévenir que si la croissance économique française ne s’accélère pas, la dette de la France pourrait atteindre 145 % du PIB en 2040.

Le Président de la République a trouvé la solution : tout le monde doit payer. On rabote largement dans la dotation de l’Etat aux communes, comme sur Epernay, mais également sur les 36 000 communes, juste retour d’ailleurs d’une part de l’argent public-celui de nos impôts.

Donc demain, régime minceur dans les 36 000 communes françaises toutes pourvoyeuses de travaux, donc d’emplois, donc de développement économique. Etonnez-vous après que les maires (de droite, de gauche, sans étiquette) soient dans la rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire