samedi 4 avril 2015

La gauche républicaine,je l'aime .


                              Jacky BLAVIER : Président du comité « OBJECTIF 2020 » 

Où est la gauche que j’ai  tant aimée ?


 Dimanche 29 mars à 20 heures,  la Marne reste  à droite. Au plan national,  l’UMP et l’UDI sont majoritaires par le nombre de départements gagnés, le FN rêve en attendant les prochaines échéances, et   la gauche prend une nouvelle déculottée. Cette gauche en rupture avec son peuple,  cette gauche à bout de souffle, cette gauche dont le 1er ministre a peur, cette gauche incapable de faire des propositions, cette gauche dans l’obligation d’appeler au front républicain pour faire triompher la droite, cette gauche qui gagne en 2012, par rejet de Sarkozy, et qui abandonne très vite ses promesses de campagne, cette gauche qui par les déclarations de son premier ministre jure que cette politique qui conduit au chaos restera la même,  cette gauche dans laquelle  je ne me reconnais plus doit se remettre au travail. Il y a donc urgence pour que le peuple de gauche se réveille, fasse son autocritique, et que la gauche redevienne celle que j’ai tant aimée :

-Cette gauche qui gagne en 1981 et 1986 avec la victoire de François Mitterrand aux élections présidentielles.

-Cette gauche qui propose en 2002, avec la candidature de Jean-Pierre Chevènement, un projet républicain pour la France autour de trois engagements « Une France retrouvée, un citoyen relevé et un travail revalorisé ».

-Cette gauche qui fait à nouveau rêver  en 2007, avec les cent propositions pour la France du « pacte présidentiel » de Ségolène Royal, avec, à ses cotés l’Homme de la nation  Jean-Pierre Chevènement qui lui  apporte son expérience d’Homme d’Etat et son logiciel républicain.

Il faut aujourd’hui conduire une alternative républicaine et citoyenne en faisant du MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) la base d’un rassemblement politique.

Alors oui, cette gauche républicaine, force de propositions, je l’aime et j’en redemande encore et encore.

Debout peuple de gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire