jeudi 5 mai 2016

Les propos honteux de ce ministre contre les retraités.


Les propos honteux de ce ministre contre les retraités.

 
Invité de JJ. Bourdin, Jean-Marie Le Guen ,Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement a annoncé que les pensions des retraités ne seraient pas revalorisées en octobre. Motif invoqué par ce ministre : «  Les retraités sont souvent malades, ils bénéficient déjà de la prise en charge  de médicaments parfois très chers, c’est unique en Europe ».

Merci monsieur le ministre, mais un petit rappel, les retraités ont cotisé pendant toute une vie et plein pot. Pour ma part, j’ai cotisé des sommes pharaoniques de 14 à 25 ans comme salarié à la sécurité sociale, puis de 1975 à 2012 au RSI comme artisan coiffeur styliste. Donc pendant 47 ans j’ai cotisé pour avoir  une retraite de misère et que vous avez bloquée depuis 2012, date de l’arrivée de François Hollande à la tête de l’Etat.

Pour vous monsieur le ministre ce sera différent,  car pour quelques mois en tant que ministre vous toucherez  une indemnité à vie, vous aurez de nombreux avantages en nature et vous serez nommé président d’une organisation qui dépend de l’Etat.

Permettez-moi monsieur le ministre de vous dire que j’ai honte pour vous des propos que vous avez tenus dans cette émission.

1 commentaire: