jeudi 29 septembre 2016

Messieurs en 2017, dehors.


 

 

Président du comité « OBJECTIF 2020 »

 

Président de la fédération de la Marne du MRC de 2001 à 2010.

 

Candidat aux élections législatives (6ème circonscription de la Marne) en  mars 1993 – décembre 1993 – 2002 – 2007.

Messieurs en 2017, dehors.

Après les propos honteux  de Jean-Marie Le Guen , secrétaire d’Etat  auprès du 1er ministre , chargé des relations avec le parlement , c’est au tour du secrétaire d’Etat au budget Christian Eckert de dire NON  à la revalorisation des retraites

Encore raté! Ce ne sera pas pour cette fois que les retraités obtiendront un coup de pouce de la part du gouvernement. Leurs pensions ne seront pas augmentées ce samedi 1er octobre, date traditionnelle de leur revalorisation. L'annonce a été faite ce jeudi par le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert.

Invité de JJ. Bourdin il y à quelques mois  Jean-Marie Le Guen ,Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement avait  annoncé la même chose pour dire que les pensions des retraités ne seraient pas revalorisées en octobre. Motif invoqué par ce ministre : «  Les retraités sont souvent malades, ils bénéficient déjà de la prise en charge  de médicaments parfois très chers, c’est unique en Europe ».

 

Merci monsieur le ministre, mais un petit rappel, les retraités ont cotisé pendant toute une vie et plein pot. Pour ma part, j’ai cotisé des sommes pharaoniques de 14 à 25 ans comme salarié à la sécurité sociale, puis de 1975 à 2012 au RSI comme artisan coiffeur styliste. Donc pendant 47 ans j’ai cotisé pour avoir  une retraite de misère et que vous avez bloquée depuis 2012, date de l’arrivée de François Hollande à la tête de l’Etat.

 

Pour vous monsieur le ministre ce sera différent,  car pour quelques mois en tant que ministre vous toucherez  une indemnité à vie, vous aurez de nombreux avantages en nature et vous serez nommé président d’une organisation qui dépend de l’Etat.

 

Permettez-moi messieurs de vous dire que j’ai honte pour vous de votre prise de position sur la revalorisation des retraites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire