mardi 20 juin 2017

Edouard Philippe persiste et signe.


Edouard Philippe persiste et signe.

Ce matin sur BFM.TV  la chaine d’infos aux ordres d’Emmanuel Macron, le 1er ministre confirme qu’après  5 années sans augmentation des pensions de retraites, les retraites ne seront pas revalorisées et subiront une hausse de la CSG de 1,7 % soit  25% d’augmentation (exemple pour une retraite de 1400 € par mois, c’est 360 € par an. Par contre le 1er ministre ne parle plus d’une suppression de la taxe d’habitation, mais d’une diminution sans préciser la date de mise en place. Les retraités seront les victimes de demain, ils ont donc du souci à se faire !

Car le projet du candidat Macron c’est :

            -  Augmentation de la CSG sans contrepartie annoncée,

            - Réorientation d’une part des provisions constituées par les caisses de retraite vers les risques d’entreprise, sans indiquer les précautions prises pour garantir la sécurité des nouveaux placements,

            - La sur-taxation prochaine  de l’assurance –vie,

            - La constatation douloureuse de la diminution continue de leur pouvoir d’achat accentuée encore par le long blocage de leurs pensions.

Les retraités n’ont nul lieu d’être satisfaits de mesures qui manifestement les rangent d’ores et déjà parmi les principaux perdants du programme du candidat ,  aujourd’hui Président de la République.

3 commentaires:

  1. Place aux jeunes... à quand l'euthanasie ? Nous avons payé pour nos anciens at quand on arrive à la retraite il faut payer les innombrables conneries de gestion, et de politique qui nous ont mené dans ce merdier. Aujourd'hui c'est place aux jeunes, les vieux sont bons pour la casse... et pour payer pour les jeunots.

    RépondreSupprimer
  2. Exiger des efforts des Séniors, réduire des retraites déjà faibles et non revalorisées depuis au moins cinq ans...c'est Moral ? Non c'est Honteux et Dégueulasse !

    RépondreSupprimer
  3. hé oui il y a des retraités qui on voté pour lui quand même,et sa majorité quand on voir des jeunes 19 à 25 ans députés il y a un problème il non pas beaucoup bossé a part allez a l école.certe il faut changer les têtes de ses vieux roublards.allez vive 68

    RépondreSupprimer