jeudi 9 janvier 2014

NOTRE LISTE



 L'article de «  l'hebdo  du vendredi » suite à notre conférence de presse du 08.01.2014

publié le mercredi 8 janvier
Des alliés de poids pour Jérémie Thévenin

Jérémy Thévenin entouré de Maud Rothmann et Michel De Lillo. (© l'Hebdo du Vendredi)



Jérémie Thévenin élargit son cercle et fait le choix de la diversité. Tête de liste MRC aux prochaines élections municipales, il vient de « recruter » deux élus municipaux pour conduire son projet et défendre son programme. Maud Rothmann, 36 ans, ingénieur agronome, et Michel De Lillo, 64 ans, retraité, ancien directeur d’un office de tourisme en Normandie, ont rejoint le jeune tête de liste de 37 ans. Les trois élus se connaissent bien pour siéger dans l’opposition du conseil municipal d’Epernay sous des couleurs politiques différentes.
Membre du PS, Maud Rothmann, conseillère municipale depuis 2011, a préféré rejoindre l’équipe conduite par Jérémie Thévenin que de partir sous la bannière de Marc Lefèvre. « Mon intention n’est pas de déplumer la liste PS de Marc mais de porter un projet alternatif clair qui réponde aux attentes des Sparnaciens. Pour moi Jérémie Thévenin est l’élu qui propose les orientations les plus claires et les plus concrètes pour guider une action efficace en faveur de la population sparnacienne. »
Jérémie Thévenin entend rassembler large et s’entourer de personnes compétentes de la société civile dont il dévoilera petit à petit les noms. Samuel Cattenao, médecin, fera partie de cette équipe d’ouverture dont le projet est « de proposer une alternative à celle du maire sortant, Franck Leroy ».
Michel de Lillo, qui connaît bien Jérémie Thévenin, pour travailler à ses côtés depuis 2008, le considère comme « un homme qui sait écouter et qui possède l’étoffe d’un maire. Maud, quant à elle, est une personne qui possède les compétences pour mener à bien des dossiers importants. » Le tandem Thévenin-De Lillo n’est pas nouveau. Les deux hommes ont créé un blog visité par plus de 68 000 personnes depuis 2009 selon eux.
Michel De Lillo affiche « une fibre de gaulliste social » sans étiquette. « La majorité de notre liste sera d’ailleurs sans étiquette », martèle Jérémie Thévenin, qui entend réduire le nombre de postes d’adjoints à huit, créer trois postes de conseillers délégués et proposer d’emblée une formation au service de tous les candidats élus grâce aux actions déjà proposées par Aélo (Association Nationale des Elus Locaux d’Opposition). Le 25 janvier Jérémie Thévenin inaugurera son siège de campagne avant d’entamer ses premières réunions publiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire