vendredi 18 novembre 2016

Le calvaire des deux coiffeuses de la rue des Huguenots


 

A l’attention  du quotidien  l’Union et de l’Hebdo du Vendredi.

Bonjour,

De plus en plus de Sparnaciens me demandent d’intervenir auprès des élus (es) afin de les alerter sur les  difficultés qu’ils subissent.

Aujourd’hui, c’est le cas désespéré de ces deux coiffeuses du salon Atmosphère Coiffure,  rue des Huguenots à Epernay.

Depuis fin juin, cette rue est fermée à la circulation sur plus de 150 mètres et toute la journée ce sont les bruits des engins, les fermetures de gaz, l’accès au salon est quasiment impossible, voire dangereux. Résultat : le chiffre d’affaire dégringole  en flèche et le salon perd de la clientèle chaque jour. Les travaux devaient être terminés pour la rentrée des classes et suite à ma première intervention, le maire avait promis que tout serait terminé fin octobre.

Pourquoi les travaux s’éternisent-ils dans cette rue, alors que dans la rue des Jancelins, rue adjacente, les travaux ont débuté en même temps, le jour des vacances d’été et cette même rue des jancelins a bien été rouverte pour la rentrée des classes ? Pourquoi oublier cette petite rue? Et les riverains, comment font-ils pour accéder à leur domicile ?

Contrairement à ce qu’affirmait le maire, à ce jour, la route est toujours fermée.

Cinq mois pour refaire partiellement une rue, est-ce un délai raisonnable ? 

Aujourd’hui, j’ai rendu visite à ces coiffeuses qui sont écœurées et ont peur pour leur avenir. Elles se demandent  également si la rue va ouvrir à nouveau en décembre pour les fêtes.

Je vous adresse ci-dessous la lettre envoyée au Maire par ces coiffeuses.

Bien cordialement

JACKY BLAVIER

 

Lettre adressée au Maire par les coiffeuses :

Bonjour Mr Le Maire , je reviens vers vous , après de nombreux désagréments que m'apportent les travaux dans notre rue des Huguenots , obligation pour notre clientèle de descendre dans les tranchées pour accéder au salon , les camions bloquant l'entrée , aucune signalétique au bout des rues disant que notre commerce reste ouvert pendant les travaux , dans une période économique peu favorable , des gravillons amenés par la clientèle , qui abiment notre parquet flottant , des travaux qui devraient être finis depuis longtemps , et j'en passe , une baisse de chiffre d'affaire de 1860 € sur la même période entre 2015 et 2016 et ce n'est pas terminé ! Une question me taraude, comptez vous faire quelque chose pour la survie de notre entreprise, et bien sûr je parle sur le plan financier, comme vous nous l'avez si bien dit, cela sera un mauvais souvenir, mais je ne suis pas sûr que ma cogérante divorcée avec deux enfants à charge pense la même chose que vous, quand on ne pourra pas se verser de salaire ! Et moi de même ! Alors Monsieur Le Maire qu'allez vous faire pour nous ? Vous remerciant par avance de l'importance que vous donnerez à notre détresse ! Bien cordialement !

Les petites coiffeuses oubliées de la rue des Huguenots !

 

Photos rue des huguenots ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire