vendredi 25 novembre 2016

Pour Sylvie et Nathalie du salon Atmosphère coiffure, enfin une lueur d’espoir dans leur cauchemar.


JACKY BLAVIER

Président du comité « OBJECTIF 2020 ».

Président du « GCB » Groupement commercial Hôpital-Bachelin de 1999 à 2011.

Conseiller municipal et communautaire de 1995 à 2008.

Blog: Jacky Blavierblogspot.com

Facebook : Jacky Blavier

Twitter: Jacky Blavier

 

Pour Sylvie et Nathalie du salon Atmosphère coiffure, enfin une lueur d’espoir dans leur cauchemar.

En fin de semaine dernière, suite à la mise en ligne sur mon Facebook du message  de détresse de Sylvie et Nathalie du salon Atmosphère, j’ai rédigé un communiqué que j’ai mis en ligne sur les réseaux sociaux, sur mon blog Jacky Blavierblogspot.com et que j’ai adressé aux journalistes de l’Hebdo du Vendredi et de l’Union.

Suite à mon intervention, ma page Facebook ainsi que celle d’Atmosphère coiffure ont  reçu  des dizaines de partages  et de commentaires de soutien pour ces coiffeuses, mais également  de colère face  à cette situation. Merci aussi à ceux qui n’ont pas hésité à s’impliquer et à partager leurs connaissances et à informer les coiffeuses de leurs droits.

Les journalistes ont pris rendez-vous mercredi avec Sylvie et Nathalie, et ce matin l’Hebdo du Vendredi a sorti un article intitulé « Les travaux de la rue des Huguenots pourrissent la vie du salon de coiffure » et l’Union un article en première page   intitulé » les coiffeuses en ont ras le bol » et en page 7, une page entière sous le titre « S.O.S coiffeuses en détresse ».

 J’avais également posé une question à Franck Leroy, Maire d’Epernay : Pourquoi Franck ne pas mettre un panneau "commerce ouvert pendant les travaux" aux entrées de rues et pourquoi ne pas rendre une petite visite de courtoisie aux deux coiffeuses, alors que tu habites à quelques mètres.

Mon vœu est  exaucé car Jacques Fromm, l’adjoint au commerce a rendu visite aux coiffeuses hier après-midi, des panneaux « commerce ouvert pendant les travaux » ont été mis à chaque entrée de rue et ce matin  la rue et les trottoirs sont enfin praticables.

Je serai vigilent pour que les délais soient respectés et que Sylvie, Nathalie et les riverains profitent pleinement de cette belle rue des Huguenots.

Ci-dessous le mail adressé aux journalistes le samedi 19 novembre 2016 :

 A l’attention  du quotidien  l’Union et de l’Hebdo du Vendredi.

Bonjour,

De plus en plus de Sparnaciens me demandent d’intervenir auprès des élus (es) afin de les alerter sur les  difficultés qu’ils subissent.

Aujourd’hui, c’est le cas désespéré de ces deux coiffeuses du salon Atmosphère Coiffure,  rue des Huguenots à Epernay.

Depuis fin juin, cette rue est fermée à la circulation sur plus de 150 mètres et toute la journée ce sont les bruits des engins, les fermetures de gaz, l’accès au salon est quasiment impossible, voire dangereux. Résultat : le chiffre d’affaire dégringole  en flèche et le salon perd de la clientèle chaque jour. Les travaux devaient être terminés pour la rentrée des classes et suite à ma première intervention, le maire avait promis que tout serait terminé fin octobre.

Pourquoi les travaux s’éternisent-ils dans cette rue, alors que dans la rue des Jancelins, rue adjacente, les travaux ont débuté en même temps, le jour des vacances d’été et cette même rue des jancelins a bien été rouverte pour la rentrée des classes ? Pourquoi oublier cette petite rue? Et les riverains, comment font-ils pour accéder à leur domicile ?

Contrairement à ce qu’affirmait le maire, à ce jour, la route est toujours fermée.

Cinq mois pour refaire partiellement une rue, est-ce un délai raisonnable ? 

Aujourd’hui, j’ai rendu visite à ces coiffeuses qui sont écœurées et ont peur pour leur avenir. Elles se demandent  également si la rue va ouvrir à nouveau en décembre pour les fêtes.

Je vous adresse ci-dessous la lettre envoyée au Maire par ces coiffeuses.

Bien cordialement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire