mercredi 9 novembre 2016

Ouverture d’une maison de retraite pour remplacer la Résidence André Chenier.

Ouverture d’une maison de retraite pour remplacer la Résidence André Chenier
Située au 85, rue de la Cité, la résidence André Chenier  propose 38 appartements non meublés, en location. La résidence propose des activités et la restauration du midi pour agrémenter et faciliter la vie des résidants.
La ville a décidé de construire dans le centre ville proche de la résidence le Cèdre, une future   résidence pour remplacer la résidence Chenier devenue  vieillissante et éloignée des commodités du centre ville «  commerces, cinéma, poste, marché, animations etc. J’approuve cette démarche que je défends depuis de nombreuses années.
 
Par contre, je déplore que, dans ce nouveau lieu de vie qui va se construire, il n’est pas prévu d’emplacement pour la restauration du midi.
 
Les pensionnaires seront obligés  de sortir par tous les temps, pluie, neige, verglas, canicule, pour se rendre chaque jour à la résidence le Cèdre à quelques dizaines de mètres. J’imagine mal les personnes ayant des difficultés à se déplacer, mais étant, malgré tout, autonomes, faire ce trajet. Et que dire des personnes ayant une mauvaise vue marchant sur les trottoirs d’Epernay… C’est tout simplement accroître le risque d’accident, alors même qu’une salle collective est prévue dans ce futur bâtiment. Seulement, cette salle n’est pas prévue pour la restauration, seulement pour des activités.
 
J’espère que Candie Lheureux, l’adjointe chargée des Séniors, admirée par tous les résidants et qui, depuis des années se dévoue au quotidien, mettant tout son cœur et ses tripes pour le bien-être de nos Séniors, réussira à faire bouger les choses. Pour ma part je l’espère et j’y crois.
 
Par contre, je trouve dommage que personne ne soit intervenu en conseil municipal sur cette aberration. Il faut dire que dans la majorité municipale tous les élus(es) suivent le chef sans jamais poser de questions. Quant aux élus(es) de l’opposition ce sont des nostalgiques du passé  «  contournement d’Epernay, piscine de Bernon », disparition du 13ème RG etc. Pour tout cela nous ne pouvons plus revenir en arrière, il faut donc réfléchir au présent et au futur, ce que j’essaie de faire à mon modeste niveau.
 
Les Sparnaciens se contrefichent des chamailleries de nos élus(es) sur des sujets ridicules, ce qu’ils veulent ce sont des actions comme je le fais avec mon combat pour améliorer la vie des usagers de la SNCF,  mon combat pour le commissariat et mon soutien aux forces de l’ordre,  mon combat pour l’hôpital et les services publics, et aujourd’hui pour l’installation d’une salle de restauration dans la future maison de retraite.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire