samedi 29 avril 2017

Communiqué de presse de Jacky Blavier


Communiqué de presse de Jacky Blavier

Je reçois de nombreux messages suite à  la décision de Nicolas Dupont-Aignan de signer un accord gouvernemental avec Marine Le Pen. Et, vos craintes sont légitimes. J'ai, pour ma part, toujours défendu un patriotisme humaniste, responsable, et sans excès. J'ai toujours défendu une ligne « Ni système, ni extrême » avec une grande fierté. J'ai, durant ces derniers mois, soutenu Nicolas Dupont-Aignan à  l'élection présidentielle car je crois sincèrement en son projet de rupture avec le système politique traditionnel. Ce choix qui a été fait est historique, nul n'en doute. Il scelle l'union de deux patriotismes différents, contre la candidature d'Emmanuel Macron et ses soutiens, contre ce qu'il incarne, et contre son projet.

Je n'ai aucun regret, aucun. Les Français, par le biais de la démocratie, ont décidé de choisir Marine Le Pen et Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle. Emmanuel Macron est le candidat de la finance, de la mondialisation destructrice et inhumaine. Il est l'investigateur de la Loi Travail que j'ai condamnée, il est   l'essence même de l'échec gouvernemental durant le dernier quinquennat. Il approuve le TAFTA, le CETA, etc. La liste de ses actions honteuses n'est pas exhaustive. Alors, par convictions, je ne peux rejoindre le projet d'Emmanuel Macron. Pour moi, mon choix est fait et il est personnel et je demande aux Français et aux électeurs de la 3ème circonscription de la Marne de voter selon leur âme et conscience. Je ne donnerai pour ma part aucune consigne de vote aux personnes que j'ai convaincues de voter pour Nicolas Dupont-Aignan, car les électrices et les électeurs ne sont pas des moutons.

Je reste candidat pour Debout la France aux élections législatives avec le projet de Nicolas Dupont-Aignan que j’ai défendu pendant la campagne du 1er tour de l’élection présidentielle.

mardi 25 avril 2017

Hommage de la Nation au policier assassiné lâchement Xavier Jugelé


Hommage de la Nation au policier Xavier Jugelé assassiné lâchement 

 

Le plus beau message lors de cette cérémonie est celui de son compagnon Etienne Cardiles.

 

Face à la haine, la réponse doit être la République, une et indivisible, debout face aux terroristes. La république doit assurer la sécurité de tous les Français. La République doit éliminer le djihadisme en étant ferme  dans la répression.

 

Bien sûr l’heure n’est pas à la polémique, mais la France est en guerre et nous devons nous défendre contre les Djihadistes de l’Etat islamique.

lundi 24 avril 2017

Réponse à Franck Leroy supporter n°1 d'Emmanuel Macron.


Communiqué de presse de Jacky Blavier candidat DLF avec NDA sur la 3ème circonscription de la Marne.

Franck Leroy dans les colonnes du journal l’Union indique « Le premier magistrat de la commune ne voulait pas donner sa voix au candidat de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, « un anti-européen alors que je suis profondément européen ».

Juste une petite mise au point à Franck Leroy sur la position pour lEurope de Nicolas Dupont-Aignan :

NDA nest pas contre lEurope, mais contre cette union européenne qui défigure lEurope, qui fait toujours moins pour les peuples et toujours mieux pour les minorités. NDA propose un traité alternatif des nations, des démocraties et des projets, pour que nous retrouvions de la souplesse, pour que nous renforcions les coopérations sur des thématiques ciblées entre Etats sur la base du volontariat.

Cette mise au point était nécessaire pour celui qui est aujourdhui le supporter n°1 de dEmmanuel Macron.

Jacky Blavier

samedi 22 avril 2017

Super soirée pour le vernissage du 26ème Salon de printemps au Moulin d’en Haut


Super soirée pour le vernissage du 26ème Salon de printemps au Moulin d’en Haut et son Ecomusée à Dormans avec de très nombreux artistes de la Région Grand-Est, des élus(es) de Dormans et de nombreux villages alentours souvent opposés à la Loi NOTRe . Cette belle soirée était organisée à l’invitation du Maire de Dormans et 1er Vice-président du conseil départemental, des membres du Cercle Historique et Culturel Dormantiste, de Jean-Luc Breda, peintre et président du jury, de Geymann G , sculpteur ,peintre officiel de l’Armée et de Jacqueline Accariès la cheville ouvrière de cette belle association.

Merci pour cette belle soirée et pour l’accueil chaleureux que j’ai reçu.

lundi 17 avril 2017

Nicolas Dupont-Aignan, le seul vote utile.

Faites circuler ! Vive Nicolas Dupont-Aignan Debout LA France
TOUS AUX URNES !
...et n'oubliez pas, si chacun d'entre nous arrive à convaincre 3 à 5 indécis, ou certains qui souhaitent s'abstenir !
NDA sera AU 2em TOUR 🤞alors SANS MODÉRATION soyez convaincants car il est celui qu'il nous faut

Interview au quotidien régional l'Union.

Dimanche 9 heures interview avec Margaud Déclemy journaliste au quotidien régional l'Union pendant le collage d'affiches. L'occasion de dire toute ma reconnaissance pour toutes celles et tous ceux qui travaillent le dimanche comme les journalistes,le personnel hospitalier,les forces de l'ordre,les artisans et commerçants, les pompiers et la liste est longue.

vendredi 14 avril 2017

Regardez la vidéo de NDA interrogé ce matin par JJ. Bourdin sur BFMTV/RMC ou lisez son projet sur NDA 2017 avant de vous décider.


Mes chers amis(es),

Aujourd’hui, je ne vous demande pas de voter les yeux fermés pour Nicolas Dupont-Aignan.  Regardez  la  vidéo de NDA interrogé ce matin par JJ. Bourdin sur  BFMTV/RMC ou lisez  son projet sur NDA  2017 avant de vous décider.

Vous y verrez un Homme d’Etat qui a l’amour  chevillé au corps pour la France et pour  les Français, mais également pour une belle Europe.

Un Homme qui propose des solutions chiffrées pour sortir notre Pays du trou où il s’enfonce chaque jour un peu plus.

Alors oui, après avoir visionné cette vidéo votre avis changera en vous disant que le vote utile et votre bulletin de vote doit se porter sur NDA, et non sur la bande des trois  « Macron,  Fillon,  Mélenchon qui depuis plus de 20 ans se partagent  le pouvoir et ont appauvri notre beau Pays.

Et comme moi, vous voterez pour Nicolas Dupont –Aignan, un Homme qui servira la France sans se servir et qui remettra le bateau France sur des eaux apaisées, alors que les autres feront couler le navire tel le Titanic.

Dans 10 jours, il sera trop tard, c’est pourquoi je vous invite à nouveau à regarder cette vidéo et lire les 700 propositions de notre candidat.

Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps, mais c’est votre avenir et celui de vos enfants qui est en jeu.

samedi 8 avril 2017

Projet NDA sur la politique touristique de la France


Zoom sur la politique touristique de la France

Des atout à valoriser

Des actions d'urgence

1


• Consolider les actions en matière de renseignement.
• Renforcer la sécurité des voyageurs, initier des campagnes d’information, via les Ambassades françaises, sur les mesures sécuritaires mises en place sur le territoire national pour que leur séjour se déroule dans les meilleures conditions et que cela annihile leurs appréhensions.
• Réprimer plus durement la petite délinquance et les incivilités et mettre hors d’état de nuire les bandes de pickpockets qui sévissent dans les grandes villes avec notamment 3 mesures :
o Maintenir le principe des rappels à la loi mais les limiter à 2
o Limiter le recours au sursis sans incarcération à 2 jugements : le recours au sursis ne pourra être appliqué qu'à deux reprises, la troisième condamnation entraînant automatiquement la résiliation du sursis même si la nature des faits est différente.
o Changer les règles en matière d'abandon des poursuites et les classements sans suite : ils ne pourront être motivés que par une insuffisance d'éléments incriminants et rien d'autre (vice de procédure…). Les victimes pourront faire appel de ces décisions.

2


3


report de paiement des charges sociales et fiscales, instaurer des prêts exceptionnels remboursables sur 7 ans.

D’autres actions pour consolider ce secteur clé

1


2


3


4


o Rendre la Formation professionnelle plus attractive, plus fréquente, renforcée, en particulier sur l'apprentissage des langues.
o Permettre d’adapter la durée et les horaires de travail des apprentis mineurs à l'horaire de travail de l'entreprise sur avis conforme du médecin du travail lors de la visite d'embauche : certaines entreprises se voient contraintes de renoncer à l'embauche d'un apprenti mineur en raison de l'impossibilité légale de faire coïncider les horaires théoriques et réels de travail.

5


6


7


8


9


o Révision des standards, création d'une offre de haut luxe.
o Montée en gamme du camping et accès aux parcs naturels régionaux.

10


Des actions pour répartir les recettes du tourisme sur l’ensemble du territoire (44% des nuitées des touristes internationaux sont effectuées en Ile-d

1


2


* (sans oublier le second-œuvre et les ensembles mobiliers afin que les monuments ne soient pas dépecés)

3


4

Projet NDA sur la politique à l'égard des automobilistes


Zoom sur la politique à l’égard des automobilistes

Proposer un passage de permis de conduire à chaque jeune lors d’un service civique de 3 mois.

Mettre fin au matraquage fiscal

1


2


* Les péages seront gratuits sur les tronçons amortis.

3


A l’inverse, durcir les peines pour les multirécidivistes et les chauffards conduisant sous l’emprise de substances illicites.

4


5


6


Agir maintenant pour préparer le futur

1


2


3


4


5


6


7


8


Favoriser les industriels qui produisent en France

1


2


 

Projet NDA pour Sport et Associations


Sport et Associations

Valoriser le sport au niveau scolaire surtout en primaire, 6 h de sport par semaine pour une meilleure santé, l’apprentissage des gestes de base sur la coordination, la synchronisation

Du sport pour tous au sport de haut niveau, une même priorité

Réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive

1


• Réformer la part territoriale du CNDS en redéfinissant par région les critères de répartition des crédits et en attribuant les subventions sur le fondement d’appels à projets régionaux orientés vers la pratique du sport chez les publics qui en sont le plus éloignés.
• Redéfinir les critères d’éligibilité aux subventions d’équipement du CNDS pour financer des projets qui répondent à des situations de sous-équipement.
• Aider les municipalités financièrement pour un meilleur soutien aux clubs. Elles sont les plus aptes à juger de la pertinence des demandes et de la réalité du terrain.
• Redéfinir les indicateurs de performance du programme budgétaire « Sport » pour mieux suivre les publics éloignés de la pratique et les pratiquants hors-fédérations.

2


*commission d’examen des règlements fédéraux

3


* (trop coûteux et pénalisant pour des objectifs de clubs revus à la hausse).

4


5


* la gestion du stress, l’épanouissement corporel et physiologique, l’apprentissage de gestes et d’attitudes, la cohésion et l’esprit collectif, le partage, le soutien

6


7


8


9


Encourager les Français à renouer avec l’activité physique, source de bien-être

1


2


Renforcer la compétitivité du sport de haut niveau en France pour accroître son rayonnement dans le monde

1


* sur le modèle de la politique sportive du Royaume-Uni .

2


* et en évaluant leur impact .

3


4


Moderniser le fonctionnement de nos fédérations sportives et lutter contre les dérives

1


2


3


4


5


6